Les ex-combattants de l'UFC Joe Riggs et Cody McKenzie se sont mis à la boxe à mains nues

Lorsque les lumières de l'UFC s'éloignent, les combattants de MMA ont deux options : raccrocher les gants ou aller de l'avant et gagner de l'argent dans les organisations moins prestigieuses.

Les ex-combattants de l'UFC Joe Riggs et Cody McKenzie se sont mis à la boxe à mains nues
©
Les ex-combattants de l'UFC Joe Riggs et Cody McKenzie se sont mis à la boxe à mains nues

Les combattants de MMA ont plus d'options que jamais ces temps-ci en ce qui concerne les organisations de combat. Depuis le célèbre Bellator à d'innombrables promotions régionales dispersées à travers le pays (et beaucoup de combats internationaux aussi), ils possèdent l'embarras du choix.

Le BKB, une boxe à mains nues

Les combattants de MMA se dirigent de plus en plus vers la boxe à mains nues. Le sport a vu sa popularité monter en flèche ces dernières années, avec Bobby Gunn (légende de combat à mains nues) comme ambassadeur de la compétition. BKB (Big Knockout Boxing) semble très enclin d’accueillir les anciens combattants UFC. La compétition, qui a récemment lancé une page YouTube, a embauché l'ancien combattant UFC Joe "Diesel" Riggs et Cody McKenzie (les deux se sont affrontés en octobre en MMA, avec la victoire de Riggs par TKO au premier round).

Des carrières courtes en UFC

Riggs, qui a connu une énorme carrière en MMA (42-17), a connu son ultime combat à l'UFC l'année dernière quand il a perdu par TKO face à Chris Camozzi. L'organisation l'a libéré peu de temps après. Il a établi un record de 5-7 dans l'octogone. McKenzie, 26 combats en MMA, n'a pas réalisé de prouesses en UFC (2-5). Son dernier combat à l'UFC remonte à décembre 2013. Depuis lors, il a combattu pour sept promotions différentes.

Une reconversion contrastée

Riggs affrontait Christian Evans dans un combat pour le titre des poids lourds légers, et "Diesel" a eu du mal à contrôler ses pulsions venants du MMA. Au début du combat, l'arbitre a dû enlever des points pour un takedown et un coup de coude. Riggs remportera quand même le combat par décision unanime. Maintenant champion BKB, il sera intéressant de voir si Riggs défend sa ceinture ou si c'était une chose unique pour mieux revenir en MMA par la suite.

McKenzie ne se sentait pas aussi bien que Riggs. Alors qu'il a montré du cœur, il n'était pas préparé pour ce match contre le champion poids moyen Jimmy Sweeney. Expérimenté, le champion a frappé le débutant au total cinq fois avant que l'arbitre arrête le combat.

L'ex-combattant de l'UFC Chris Leben met un énorme KO en 25 secondes lors d'un combat de boxe à mains nues L'ex-combattant de l'UFC Chris Leben met un énorme KO en 25 secondes lors d'un combat de boxe à mains nues