Jake Paul et Anderson Silva ont fait le spectacle ce week-end. Au terme d'un combat de boxe anglaise à l'allure invraisemblable, c'est finalement le Youtubeur qui l'a emporté à la décision unanime des juges, envoyant même au tapis la légende de l'UFC dans le 8ème et dernier round. Une victoire qui va rapporter gros sur le plan financier au "Problem Child", ainsi qu'à son adversaire.
Combien ont gagné Jake Paul et Anderson Silva ?
Depuis ses débuts dans la boxe en 2020, Jake Paul est devenu un nom qui compte et qui fait vendre. Un statut acquis grâce à ses performances dans le ring, lui qui possède un bilan de 6 victoires en autant de combats. Pour son duel face à Anderson Silva ce week-end, le frère de Logan aurait ainsi empoché 1,5 millions de dollars uniquement pour combattre. Mais ce n'est pas tout. Il devrait aussi toucher 65% de l'argent généré par la vente de payperviews, comme l'affirme DraftKings.
Des chiffres qui font tourner la tête, surtout quand on sait que Jake Paul avait vendu environ 1,5 millions de payperviews lors de son combat contre Ben Askren. De son côté, Anderson Silva a été payé 500 000 dollars pour se présenter dans le ring. Son intéressement sur les ventes de PPV serait quant à lui de 35%. De quoi faire relativiser un peu la défaite.
- Lire aussi : quand Karim Benzema se met à la boxe thaïlandaise
Anderson Silva beau joueur
À 47 ans, Anderson Silva a démontré qu'il avait toujours le goût du combat, dominant même Jake Paul sur quelques rounds. Mais cela n'a pas suffi pour l'emporter. Peu importe, l'ancien champion de l'UFC a reconnu la qualité de son adversaire en interview d'après-combat : "Jake est meilleur que moi aujourd’hui […] Je sais que j’ai perdu. Je sais que j’ai raté, je n’ai pas réussi à mettre ma stratégie en place. Mon adversaire a gagné."
Désormais à 3 victoires et 2 défaites en boxe anglaise, Anderson Silva n'a donné aucune indication sur la suite de sa carrière. Va-t-il enfin raccrocher les gants, ou choisir de continuer à écrire sa légende dans les sports de combat ? L'avenir nous le dira...