Les ennemis Artem Lobov et Paulie Malignaggi ont réglé leur embrouille... en boxe à mains nues !

Les deux ennemis intimes Artem Lobov et Paulie Malignaggi ont enfin pu régler leurs différends sur le ring, en main event du Bare Knuckle FC 6, compétition de boxe à mains nues.

Les ennemis Artem Lobov et Paulie Malignaggi ont réglé leur embrouille... en boxe à mains nues !
©
Les ennemis Artem Lobov et Paulie Malignaggi ont réglé leur embrouille... en boxe à mains nues !

Les sports de combat créent souvent des rivalités montées de toute pièce pour créer une certaine émulation autour d'un duel. Dans ces cas là, le trash talking et les provocations sonnent faux et deviennent plus gênants qu'autre chose. Mais quand l'animosité est bien réelle, ça nous offre quelques moments savoureux.

Ça a été le cas dans toute la construction marketing du duel de boxe à mains nues entre Artem Lobov et Paulie Malignaggi. Depuis l'affaire des vidéos de sparring du natif de Brooklyn contre Conor McGregor en marge du superfight face à Mayweather, le clan de l'Irlandais est la cible de l'ancien champion du monde de boxe anglaise.

Une rivalité certaine

Quand il a été confirmé que Malignaggi avait signé un contrat avec le Bare Knuckle FC, son combat face à Lobov semblait inéluctable. L'Américain n'a pas hésité à venir provoquer le Russo-Irlandais en lui donnant une claque face aux caméras, avant de lui cracher au visage lors de leur premier face à face médiatique.

Mais ce que Malignaggi a oublié, c'est que le Bare Knuckle n'a rien à voir avec la boxe anglaise traditionnelle. Le duel épique entre Artem et Jason Knight il y a quelques mois aurait dû lui mettre la puce à l'oreille. Et on ne provoque pas le GOAT des internets impunément.

Combat décevant, victoire surprise

Beaucoup d'observateurs estimaient que Lobov n'avait aucune chance face à un ancien champion du monde de boxe. S'il est vrai que l'absence de gants peut changer la donne, Malignaggi a toujours été un combattant technique, précis et son intelligence sur le ring est indéniable.

Mais il a oublié que ce qui compte en Bare Knuckle, c'est avant tout l'envie et l'engagement. Et ça, l'ami de Conor McGregor n'en manque pas. Après deux premiers rounds d'observation où Paulie a bien installé son jab en touchant souvent au corps et en empêchant Lobov de s'approcher, la donne a changé. L'Irlandais d'adoption a compris qu'il devait chercher le corps à corps, où son dirty boxing mettait en difficulté un Malignaggi pas serein à courte distance.

Si on ajoute à ça la blessure à la main de l'Américain en fin de deuxième round, on comprend mieux pourquoi Lobov a pris le dessus lors des 3 derniers rounds. Il n'y a pas eu la guerre annoncée, mais il a clairement fait plus mal à Malignaggi que l'inverse, en témoigne les visages des deux hommes en fin de combat. Résultat : victoire par décision unanime de l'ami Artem, semblant de réconciliation entre les deux ennemis, et Malignaggi a confié qu'il ne renouvellerait pas l'expérience à son âge. Il ne fallait pas provoquer le GOAT !

La bataille hallucinante entre Artem Lobov et Jason Knight au Bare Knuckle FC, en boxe à mains nues La bataille hallucinante entre Artem Lobov et Jason Knight au Bare Knuckle FC, en boxe à mains nues