Alors que Ciryl Gane et Jon Jones vont s'affronter pour lui succéder en tant que champion du monde poids lourd, Francis Ngannou va devoir se trouver de nouveaux adversaires suite à son départ de l'UFC. Voulant continuer le MMA tout en s'essayant à la boxe anglaise, le Camerounais dispose de plusieurs options pour ses prochains combats. Revue de détails.
Tyson Fury et Anthony Joshua, les cibles privilégiées par Ngannou
Rêvant depuis toujours de devenir une star de la boxe, Francis Ngannou a avoué qu'il souhaitait effectuer son retour en juin 2023 dans cette discipline lors d'une interview accordée à Ariel Helwani. Et quand le journaliste lui a demandé qui il voulait affronter, le natif de Batié a cité deux des plus grands noms du Noble Art actuellement : "Pour le premier combat de boxe ? Tyson Fury ou Anthony Joshua. Mais je n'en ai pas encore discuté, cela fait seulement 2 jours que j'ai quitté l'UFC."
Des adversaires de taille avec lesquels il faudra se mettre d'accord. Mais s'il devait en choisir un des deux, le Predator a donné sa préférence au Gypsy King, avec qui il avait déjà discuté il y a quelques mois de cela : "Peu importe les règles, tant que c'est avec Tyson Fury, je veux le faire. Des petits gants, dans la cage, on verra bien, ce n'est pas le plus important."
Deontay Wilder pour un duel de puncheurs
En boxe anglaise, Deontay Wilder est quelque peu considéré comme Francis Ngannou pouvait l'être à l'UFC. Deux athlètes à la puissance phénoménale capables d'éteindre la lumière en un seul coup qui pourraient se faire face prochainement. C'est en tout cas une option envisagée par le "Predator", comme il l'a confirmé à Ariel Helwani : "Deontay Wilder ? J'ai le sentiment qu'il doit régler quelques soucis avant, mais oui, il fait partie de la liste avec Joshua et Fury."
Ante Delija ou Ryan Bader pour rester actif en MMA
S'il privilégie la boxe anglaise pour son prochain combat, Francis Ngannou compte bien poursuivre son aventure dans les arts martiaux mixtes. "Dans le monde parfait, je veux faire à la fois des combats de boxe mais aussi des combats de MMA", a-t-il avoué à Ariel Helwani.
Reste à savoir qui il pourrait affronter dans la cage. Pour l'heure, deux noms se détachent, Ante Delija et Ryan Bader. Respectivement champions poids lourds au PFL et au Bellator, les deux combattants pourraient faire à Ngannou si ce dernier décidait de rejoindre leur organisation.