Les 6 boxeurs les mieux payés en 2024 dévoilés

Le top 100 des athlètes les mieux payés en 2024 a été révélé par le site Sportico. On y retounve notamment 6 boxeurs, dont Fury et Usyk, mais aucun combattant de MMA.

Tyson FUry et Oleksandr Usyk sont les deux boxeurs les mieux payés en 2024.
© Mark Robinson
Tyson FUry et Oleksandr Usyk sont les deux boxeurs les mieux payés en 2024.

Comme il est de coutume chaque début d'année, la liste des 100 athlètes les mieux payés sur l'exercice précédent vient d'être dévoilée par le site spécialisé Sportico. En 2024, c'est Cristiano Ronaldo qui trône en tête, avec 260 millions de dollars glanés. Un classement dans lequel on ne trouve aucun combattant de MMA, mais 6 boxeurs. Revue de détails.

Tyson Fury boxeur le mieux payé de l'année 2024

S'il a connu une année 2024 difficile sur le plan sportif avec deux défaites concédées face à Oleksandr Usyk, Tyson Fury peut se consoler. Grâce à ces deux chocs contre l'Ukrainien, le "Gypsy King" est le 3e athlète le mieux payé en 2024, toutes disciplines confondues. Avec 147 millions de dollars de revenus, le colosse britannique devance celui qui l'a battu à deux reprises, Usyk pointant à la 7e place du top 100 avec 122 millions de dollars engrangés.

À la 20e place, on retrouve Saul "Canelo" Alvarez avec 73 millions de dollars, puis Anthony Joshua au 30e rang avec 60 millions de dollars. À noter que Jake Paul, qui a affronté Mike Tyson en direct sur Netflix en novembre dernier, figure à la 52e position avec 48 millions de dollars. Pépite de la boxe anglaise et star au Japon, Naoya Inoue est le 6e et dernier boxeur à faire partie de ce classement (81e, 42 millions de dollars).

Pas de combattant de MMA cette année

Cette année, aucun combattant de MMA ne figure dans le classement. Pour indication, le dernier nom à figurer dans ce top 100 est le footballeur américain Daniel Jones, avec 37,5 millions de dollars glanés. En 2024, les combattants de l'UFC, selon les donnés récoltées par Sportico, n'ont pas atteint ce niveau de revenus.

Un classement qui montre encore à quel point le MMA en retard sur les autres disciplines sur le plan économique. Logique pour une discipline qui a vu le jour il y a une trentaine d'années. Moins logique quand on sait que l'UFC ne reverse que 13% de ses revenus générés à ses combattants.

Défié par Oleksandr Usyk pour un combat de boxe, Tyson Fury s'emporte et lui répond sèchement Défié par Oleksandr Usyk pour un combat de boxe, Tyson Fury s'emporte et lui répond sèchement