Tyson Fury confirme son statut de plus grande star de la boxe anglaise. Ce samedi, le "Gypsy King" défendait son titre de champion du monde WBC des poids lourds face à Dereck Chisora. Un combat qu'il a dominait de la tête et des épaules, finissant par s'imposer sur arrêt de l'arbitre dans la 10ème reprise. Un nouveau succès renforçant son statut d'actuel roi du Noble Art qui lui a rapporté gros sur le plan financier.
Une bourse de combat colossale pour Tyson Fury
Tête d'affiche de la catégorie poids lourd, Tyson Fury a réussi à rassembler plus de 60 000 personnes au Tottenham Hotspurs Stadium ce week-end. Une capacité à faire lever les foules qui fait de lui le boxeur le plus bankable du moment. Et cela se ressent dans dans les chiffres avancés concernant le salaire de natif de Manchester.
D'après les éléments rapportés par Sports Zion, Fury a empoché 25 millions de dollars en fixe pour son combat contre Chisora. Mais cela ne s'arrête pas là. Comme il est de coutume dans la boxe, les deux athlètes vont se partager les revenus liés aux ventes de payperviews. Principal attraction de l'évènement, le champion en titre touchera ainsi 80% de cette somme, contre seulement 20% pour son adversaire.
Et maintenant Usyk ?
De retour après avoir annoncé une énième fois sa retraite en mars dernier, Tyson Fury semble plus déterminé que jamais à marquer les esprits. Et pour ce faire, quoi de plus logique que d'affronter Oleksandr Usyk pour unifier les titres poids chez les poids lourds ? Une ambition clamée par le Britannique devant l'Ukrainien après sa victoire contre Chisora ce week-end, dans son style le plus caractéristique :
"Oleksandr Usyk, le lapin ! Où t'es ? Ramène-toi, tu es le prochain. Arrête de courir petite sal***. Tu as battu le bodybuildeur (ndlr, Anthony Joshua), mais je ne suis pas un bodybuildeur. Tu peux rigoler maintenant, mais tu ne riras pas quand on se retrouvera dans le ring !"