Arrivé par la petite porte en décembre 2015, Francis Ngannou aura à jamais marqué, grâce à ses poings, l'histoire de l'UFC. Vu comme un combattant peu technique et doté d'un Q.I de combat peu développé, le Camerounais aura, tout au long de sa carrière au sein de la grande ligue, montré une vraie progression et un cœur à toute épreuve. Une évolution qui lui aura permis de s'affirmer, grâce à l'obtention de la ceinture poids lourd de l'UFC, comme l'homme le plus dangereux au monde. Désormais signé au PFL, le Predator semble être désireux de monter un combat de boxe anglaise face à l'un des meilleurs poids lourds de la discipline.
2 combats contre Wilder ?
Pressenti depuis plusieurs mois pour être l'adversaire de Francis Ngannou, Deontay Wilder était présent hier à Atlanta lors de la soirée du PFL. L'occasion pour lui de répondre aux questions sur un potentiel choc face au Predator.
J'ai beaucoup pensé à faire un passage en MMA. On a beaucoup parlé avec Ngannou de faire quelque chose ensemble. Vous savez, vous voyez très souvent des combattants de MMA faire une transition vers la boxe mais vous ne voyez jamais de boxeurs faire le chemin dans l'autre sens. Donc je veux faire quelque chose d'intéressant pour les fans ? Je me dis, ok, viens faire un combat dans mon domaine de prédilection et après je viens dans le tien. Des choses doivent encore être réglées mais les gens vont être très étonnés de ce que je peux faire.
La fin de la piste Fury
Si un combat entre Francis Ngannou et Deontay Wilder serait un véritable évènement au sein du monde des sports de combat, nul doute qu'une opposition entre le Predator et Tyson Fury serait encore plus suivie. Considéré chacun comme les deux meilleurs poids lourds de leur discipline, ce combat serait vu comme un véritable choc au sommet. Une possibilité de combat qui semble néanmoins peu probable, le Gipsy King ayant récemment relancé les hostilités contre Oleksandr Usyk.