Sonny Bill Williams a enfin connu la défaite. Désormais consacré à plein temps à la boxe anglaise, l'ancien rugbyman était opposé au légendaire Mark Hunt ce samedi 5 novembre Un duel entre Néo-zélandais qui a tourné à l'avantage du plus ancien. Malgré ses 48 ans, l'ancien adversaire de Jérôme Le Banner en kick-boxing a mis KO son opposant dans le 4ème round. Un succès qui a fait le tour de la planète.
Mark Hunt éteint Sonny Bill Williams
Tout avait pourtant bien commencé pour Sonny Bill Williams. Dans les trois premiers rounds, l'ex-capitaine des All Blacks, qui comptait jusque-là 9 victoires en autant de combats en carrière, avait pris les choses en main. Devant aux yeux des 3 juges (30-27, 29-28, 30-27), l'athlète a malheureusement vu le cours des échanges s'inverser.
Dur au mal comme à son habitude, Mark Hunt a surgi de sa boite pour rafler la mise. Sur un direct du droit, le "Super Samoan" a ébranlé son adversaire. Sentant l'odeur du sang, il a alors terminé le travail en envoyant une pluie de coups. De quoi forcer l'arbitre à intervenir pour mettre un terme au combat et déclarer la victoire de la légende sur TKO.
- Lire aussi : Francis Ngannou se fait soulever par Weili Zhang, combattante de l'UFC 2 fois plus légère
Une retraite bien méritée
Un succès qui vient clôturer la grandissime carrière de Mark Hunt. En interview d'après-combat, le sportif a en effet dévoilé qu'il ne porterait plus jamais les gants : "Je souris non pas à cause de la victoire, mais je souris parce que c'est la dernière fois que je suis entré dans un ring pour un combat de quelque sorte que ce soit. Ma première pensée après a été :" M*rde, je veux refaire ça! ", Mais non, ce ne sera pas le cas."
C'est donc une page des sports de combat qui se tourne avec la retraite de Mark Hunt. Actif depuis 1998, le Néo-zélandais a marqué plusieurs générations de fans par ses performances. Il a notamment affronté les plus grands noms au Pride et à l'UFC (Fedor Emelianenko, Mirko Cro Cop, Wanderlei Silva...), maus aussi au K-1où il a décroché le titre de champion du monde.