En un peu plus de 2 ans, Jake Paul s'est imposé comme une véritable figure de la boxe anglaise. Que l'on aime ou que l'on déteste, il faut reconnaitre au YouTubeur un certain talent dans la promotion de ses combats et un investissement sérieux à l'entrainement. Des qualités qui lui ont permis de se faire un nom et de gagner un joli pactole dans le Noble Art.
45ème sportif le mieux payé de 2021-22
Au total, Jake Paul est monté dans le ring à six reprises. Cinq fois en professionnel et une fois en amateur contre Deji Olatunji, le frère de KSI. Des apparitions que le frère de Logan Paul a su monnayer. Voici le détail des différents salaires qu'il a pu gagner selon le Mirror :
- VS Deji Olatunji : 2 755 000 dollars
- VS AnEsonGib : 910 000 dollars
- VS Nate Robinson : 550 dollars
- VS Ben Askren : 635 000 dollars
- VS Tyron Woodley : 1 840 000 dollars
- VS Tyron Woodley 2 : 2 millions de dollars
À ces émoluments bruts qui correspondent uniquement à ses bourses de combat, il faut également rajouter le pourcentage que touche le "Problem Child" sur les ventes de pay-per-views des évènements auxquels il participe. Et c'est là que ça devient intéressant. Sur ses 3 derniers combats, tous réalisés en 2021, l'Américain a touché près de 40 millions de dollars selon Forbes. Ce qui lui permet de se retrouver à la 45ème place du classement des sportifs les mieux payés l'an dernier. Des revenus jugés disproportionnés par beaucoup au vu de son talent.
- Lire aussi : Jake Paul soumis par un combattant de MMA en 2017
Un prochain combat contre Tommy Fury qui s'annonce lucratif
Et Jake Paul ne compte pas s'arrêter-là ! S'épanouissant dans ce domaine, la star d'Internet vient d'annoncer un nouveau combat contre Tommy Fury, petit-frère de Tyson Fury, prévu pour le 6 août prochain.
Un duel qui se déroulera dans la mythique salle du Madison Square Garden de New York et qui devrait attirer les foules. La tension étant palpable avec son adversaire, Paul devrait sans doute glaner le plus gros salaire de sa carrière à cette occasion.