Avec la saga Rocky dont il est la fois l'acteur principal et le réalisateur, Sylvester Stallone est devenu une légende de la boxe anglaise. Introduit au Panthéon de la discipline en même temps que Mike Tyson, l'Américain a atteint un statut auquel il n'aurait jamais pu prétendre sur le ring, lui qui était un pugiliste amateur de piètre qualité. Mais pour ce faire, "Sly" a dû donner de sa personne, comme lorsqu'il a véritablement été mis KO par Dolph Lundgren (Ivan Drago).
Quand Ivan Drago a failli tuer Rocky Balboa dans la vraie vie
Après avoir tué Apollo Creed, Ivan Drago aurait bien pu mettre fin aux jours de Rocky Balboa. Mais pour de vrai cette fois-ci. En effet, Stallone et Lundgren ont réalisé quelques sparrings pour se préparer au combat final de de Rocky. Et au moment de tourner, le grand blond a appuyé ses coups pour qu'ils paraissent mieux à la caméra. Ce qui a mal tourné, comme l'a dévoilé celui qui a reçu le crochet dans un entretien accordé à Variety et repris par Radio France :
"On a beaucoup répété le combat final et il m'a envoyé à l’hôpital pendant le tournage. Mais c’est de ma faute : je lui avais dit "Bon, je veux quelque chose de réel. Essaye simplement de me mettre K.O.!" C’était la chose la plus stupide à lui dire. Au final, je me suis retrouvé dans une chambre d’hôpital en soins intensifs pendant 4 jours avec des infirmières autour de moi. J’ai cru que j’allais mourir".
- Lire aussi : le prochain adversaire de Ciryl Gane à l'UFC se précise, et ce sera un vrai danger pour le Français
"Pas de rancune" pour Lundgren
Et si les relations entre les deux hommes ont été tendues, notamment avec la saga Creed, Dolph Lundgren est lui aussi revenu sur cet évènement. Véritable pratiquant d'arts martiaux, le colosse a ainsi dévoilé sa version des faits dans une interview à Men's Health :
"Stallone n'arrête pas d'en parler, alors peut-être qu'il a raison. Il est allé à l'hôpital, mais je ne sais pas si c'était à cause de mes coups ou du fait qu'il était tellement surmené en tant que réalisateur, acteur et scénariste. Nous avons tourné ces 15 rounds répartis sur deux ou trois semaines, huit ou douze heures par jour, donc vous lancez des milliers de coups. Si vous ne vous connectez pas, cela semble un peu faux, mais cela ne signifie pas que vous voulez blesser l'autre gars. Mais il n'y avait pas de rancune."