Ce sera l'un des évènements de l'année en boxe anglaise sur le sol français. Le 7 décembre prochain aura lieu DTR, un gala de boxe anglaise organisé à La Défense Arena par le streameur Rebeu Deter. En main-event, le vidéaste affrontera, devant près de 35 000 personnes, GregMMA. Un adversaire référencé dans le domaine des sports de combat, mais qui présente des failles selon la star des réseaux sociaux.
Le niveau de GregMMA en boxe anglaise analysé par son prochain adversaire
Sur le papier, le combat parait déséquilibré. Un combattant professionnel face à un streameur, l'annonce du duel a provoqué des critiques sur les réseaux sociaux. Notamment envers GregMMA. Mais Rebeu Deter pense que l'affrontement va être plus équilibré que prévu, comme il l'a confié dans l'émission Zack en Roue Libre au moment de juger son futur adversaire :
"Physiquement, il est monstrueux, c'est un combattant pro depuis une vingtaine d'année. Les sports de combat, c'est son truc. Mais l'anglaise, c'est pas son fort. C'est là où il est le moins à l'aise. Il est assez rigide, dans ses déplacements, il manque de flexibilité. Le striking en MMA, ils ont des réflexes qui ne sont pas bons en anglaise. Ils sont plus ouverts au niveau de la garde. C'est des défauts sur lesquels Greg va devoir travailler, sinon c'est compliqué pour lui. Il n'y a pas le physique qui joue".
Un véritable combat professionnel
Ancien boxeur amateur dans les catégories jeunes, ayant notamment affronté le petit-frère de Tony Yoka, Victor, Rebeu Deter n'est pas un novice dans le Noble Art. Cela sera-t-il suffisant pour combler le déficit de taille et de physique ? À voir.
Mais comme l'a précisé le streameur, son combat contre GregMMA sera classé comme professionnel. Avec tout ce que cela implique. Le duel se fera ainsi sans casque, avec des gants de 10 onces. Quant au format, il se fera en 6 rounds de 3 minutes.
- Ça peut aussi vous intéresser : l'adversaire de Benoit Saint-Denis pour l'UFC Paris 2024 se précise enfin