Arrivé à l'UFC en 2015, Francis Ngannou s'est très vite imposé comme l'un des combattants les plus terrifiants de l'histoire du MMA. Doté d'un pouvoir de KO rarement vu, le Camerounais a passé les étapes à vitesse grand V et ce, jusqu'à l'obtention de la ceinture poids lourd. Un titre de champion acquis après un violent KO sur Stipe Miocic, considéré par beaucoup comme l'un, si ce n'est le meilleur combattant heavyweight de l'histoire de l'UFC.
Élevé au rang de star, le "Predator" se prépare désormais à une nouvelle échéance, un combat en boxe anglaise contre le meilleur pratiquant de la discipline, Tyson Fury. Un choc au sommet qui pourrait bien être l'ultime étape de la carrière de Francis Ngannou, tant sportivement que financièrement.
Le combat d'une vie
Parti en début d'année de l'UFC, Francis Ngannou s'est souvent dit insatisfait des salaires qui lui étaient versés au sein de l'organisation. Un mécontentement qui devrait néanmoins prendre fin lors de son combat contre Tyson Fury, le 28 octobre prochain. Superstar de la boxe anglaise, le "Gipsy King" est l'adversaire ultime pour tout combattant au vu du salaire proposé à ses adversaires. Interrogé par The MMA Hour sur le salaire que recevra Francis Ngannou, son manager, Marquel Martin, s'est montré très optimiste.
Disons juste que sa paye est tellement grosse, qu'il pourrait bien tout faire tomber en allant la déposer à la banque. Nous allons juste dire ça... C'est un combat pour changer toute une vie. Juste avec ce combat, (contre Tyson Fury) il va faire beaucoup plus d'argent que dans toute sa carrière UFC.
- Lire aussi : L'attaque de Francis Ngannou envers le président de l'UFC après l'annonce de son combat face à Fury
Un énorme salaire
Si Marquel Martin n'a pas voulu révéler le salaire que touchera Francis Ngannou, il est néanmoins possible de réaliser une estimation de ses gains en carrière. Durant ses sept années à l'UFC, le Predator a combattu 14 fois et aurait touché, selon le site spécialisé MMA Salariesplus de 4,1 millions de dollars. Une énorme paye qui semble encore bien loin du salaire des précédents adversaires de Tyson Fury, ce qui semble donner raison à Marquel Martin.