Quade Cooper met KO son adversaire et ne fait qu'une bouchée de Jack McInnes

Pour l'un de ses premiers combats de boxe officiel, le rugbyman Quade Cooper a affronté un adversaire un peu particulier. Opposé à l'illustre inconnu Jack McInnes, Quade Cooper n'a fait qu'une bouchée de ce combattant peu affûté...

Quade Cooper met KO son adversaire et ne fait qu'une bouchée de Jack McInnes
©
Quade Cooper met KO son adversaire et ne fait qu'une bouchée de Jack McInnes

L'australien Quade Cooper a subi une terrible blessure lors de la petite finale de la Coupe du monde 2011 face au Pays de Galles. Malgré une victoire qui permet à l'Australie de terminer à la 3ème place de ce tournoi, Quade Cooper sera absent 7 mois pour une rupture des ligaments croisés du genou droit et doit se faire opérer.

La découverte de la boxe

C'est pendant sa convalescence et sa remise à niveau physique que l'australien découvre la boxe. Connue pour son exigence physique et sa capacité à développer tout le corps, la boxe est une révélation pour le rugbyman. Il commence à la pratiquer et devient sa nouvelle passion. Dans le sillage de Sonny Bill Williams qui a commencé sa carrière de boxeur professionnel en 2009, il monte sur le ring rapidement et gagne ses premiers combats.

Un combat déséquilibré sur le papier

Pour son entrée sur le ring, Quade Cooper va défier le jeune inconnu de 22 ans Jack McInnes. Un combat qui semble très déséquilibré tout d'abord en ce qui concerne leurs physiques respectifs. En effet, le rugbyman australien très affûté semble plus que prêt à un duel physique et intense. A l'inverse, on peut apercevoir que son adversaire est un peu rondelet et manque sans aucun doute de préparation physique. En ce qui concerne maintenant leurs palmarès, Quade Cooper domine également son adversaire puisque le jeune homme n'en est qu'à son troisième combat et ses deux premiers se sont soldés sur deux défaites.

Un combat à sens unique !

Comme on pouvait s'y attendre, le rugbyman et néo boxeur professionnel n'a fait qu'une bouchée du jeune boxeur inexpérimenté. Il prend rapidement l'ascendant physique et finit par rouer de coups McInnes qui finit KO légèrement avant la fin du second round.

Aucune surprise donc pour ce combat qui se termine sur une large victoire de Quade Cooper qui semble lui aussi très mal à l'aise après avoir mis au tapis Jack McInnes.

Il met KO son adversaire avec un high-kick pendant un combat de boxe et se fait disqualifier Il met KO son adversaire avec un high-kick pendant un combat de boxe et se fait disqualifier