Le mois de mars devait être celui des combattants français. Que ce soit Ciryl Gane ou Tony Yoka, les deux étaient particulièrement attendus. Mais le premier s'est incliné face à Jon Jones lors de l'UFC 285, ratant l'occasion de devenir champion du monde poids lourd. Quant au second, il a été surclassé par Carlos Takam, enchainant ainsi une deuxième défaite chez les professionnels. Très critiqués pour leurs performances, les sportifs tricolores ont également été ciblés par le rappeur Rohff.
Les critiques de Rohff sur Ciryl Gane et Tony Yoka
Grand fan de sports de combats, Rohff pratique la boxe et le MMA. Des disciplines dont il suit l'actualité avec une attention toute particulière. Bien évidemment, le musicien a donc regardé les défaites des deux athlètes tricolore. Et il y a réagi. Avant lui, un internaute avait publié un message sur Twitter : "Tony Yoka et Gane, c'est vraiment le même combat !!! Les tismey vous faites ch**r."
Une analyse loin d'être fine que Rohff a commenté : Arrêtez les gars vous êtes, c'est pas une question de tismey", a-t-il débuté. Avant d'enchainer en envoyant une pique à Gane et Yoka : "C'est une question de faim, de confiance en soi et de détermination à arracher des têtes". Des mots qui ne vont certainement pas plaire aux principaux intéressés.
Des prochains combats déterminants pour Gane et Yoka
Un point de vue que certains partageront, ou non. Toujours est-il que les prochains mois seront cruciaux pour les deux combattants. De son côté, Ciryl Gane devrait revenir à la compétition à l'occasion de l'UFC Paris 2023, annoncé pour septembre. Pour le "Bon Gamin", il faudra impérativement une victoire avec la manière afin de se relancer et de regagner en crédibilité pour espérer, pourquoi pas, obtenir une nouvelle chance pour le titre.
En ce qui concerne Tony Yoka, le boxeur devra se rassurer et renouer avec le goût du succès, lui qui reste sur deux défaites consécutives. Affronter un adversaire moins bien classé que lui peut-être une bonne idée pour regagner en confiance.