Tony Yoka est de retour sur le ring. Le boxeur français remet les gants en Angleterre, dans un combat qui se fait en toute discrétion, face à Amine Boucetta, un adversaire au palmarès modeste, qui compte 14 défaites sur ses 15 derniers combats. Le combat aura lieu le samedi 27 juillet lors d'un événement encore très confidentiel, à Londres. Dans une période très difficile de sa carrière, revenant de 3 défaites, Tony Yoka a devant lui un combat de relance qui devrait être à sa portée. Après avoir rencontré des tops 20 et 30 de sa catégorie, c'est un combattant plusieurs niveaux en dessous qui a été choisi pour affronter le boxeur français, pour un combat qu'il doit à tout prix gagner.
Tony Yoka est de retour face à un adversaire modeste pour un combat en toute discrétion
Le boxeur français a une nouvelle occasion de se relancer. Sur une série de 3 défaites consécutives, contre Martin Bakole, Carlos Takam et Ryad Merhy, c'est un boxeur d'un tout autre niveau qui est désigné pour affronter Tony Yoka pour son retour. Absent du ring depuis le 9 décembre 2023, le boxeur Français a désormais une nouvelle chance de repartir sur une victoire.
Pour son retour, il affrontera Amine Boucetta, un adversaire à 8 victoires pour 15 défaites, et 14 défaites sur ses 15 derniers combats. Un adversaire clairement sur une pente descendante, et d'un niveau sans comparaison possible à celui de Tony Yoka, classé 48ème mondial (son adversaire est au-delà de la 500e place).
Un combat de reprise assumé
C'est certain, ce n'est pas l'adversité qui est recherchée pour ce nouveau combat de Tony Yoka, qui s'est fait sans trop de communication. Si le choix de l'adversaire peut clairement surprendre les fans, qui voient clairement l'énorme déséquilibre entre les deux boxeurs, c'est une décision assumée d'un combat de retour accessible et le moins risqué possible qui a été choisi. Dans une situation compliquée depuis ses 3 défaites consécutives, Tony Yoka a besoin de revenir en confiance, et sur du vert au palmarès.
Si le boxeur français ne fera pas le combat le plus important de sa carrière ce samedi 27 juillet, il pourrait faire un combat des plus déterminants pour la suite, un combat qui pourrait le faire repartir sur une nouvelle dynamique.