Boxe : Alexander Povetkin avant Deontay Wilder pour Anthony Joshua

Après trois mois de négociations, retour à la case départ pour Anthony Joshua et Deontay Wilder. Le Britannique devra se défaire d'Alexander Povetkin avant un potentiel super-fight avec l'Américain.

Boxe : Alexander Povetkin avant Deontay Wilder pour Anthony Joshua
©
Boxe : Alexander Povetkin avant Deontay Wilder pour Anthony Joshua

Nous y étions presque. Deontay Wilder avait accepté de venir combattre au Royaume-Uni afin de désigner un seul et unique champion des poids lourds. Malheureusement, il faudra encore attendre avant de voir un des deux unifier les titres de la catégorie reine. Comme l'avait mentionné Wilder dans ses tweets en début de semaine, leur combat n'est plus d'actualité, enfin pas pour le moment.

Le promoteur d'Anthony Joshua l'a confirmé, la prochaine étape sera le Russe Alexander Povetkin, tombeur de David Price le 31 mars dernier : "La suite pour Joshua sera Povetkin, à Londres, en septembre, c'est un combat très difficile". Un combat difficile oui, mais pas celui dont les fans rêvent depuis quelques années désormais. Pour Eddie Hearn, le combat est toujours possible, il suffirait uniquement que l'Américain signe le contrat.

Il devient de plus en plus difficile de croire le promoteur de Joshua, mais selon lui, un contrat serait donc toujours sur la table de Deontay Wilder pour avril 2019 : "On attend sa signature. Ce n’est pas fini, c’est pour le 13 avril au Stade de Wembley. Il peut signer aujourd’hui, il recevra ma signature dans la journée". Espérons que cela ne soit pas une nouvelle fois un faux espoir.

À lire aussi :

- Souleymane Cissokho, boxeur français, se prête au jeu du 7 secondes pour Gentside

- Boxe : Deontay Wilder allume le clan d'Anthony Joshua après le probable accord avec Alexander Povetkin

Boxe : Deontay Wilder allume le clan d'Anthony Joshua après le probable accord avec Alexander Povetkin Boxe : Deontay Wilder allume le clan d'Anthony Joshua après le probable accord avec Alexander Povetkin