Avec son combat époustouflant contre Tyson Fury, Francis Ngannou a prouvé au public, mais aussi un peu à lui-même, qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs boxeurs de la planète. Désormais pleinement investi dans sa carrière dans le Noble Art, le Camerounais s'apprête à affronter un autre ténor des rings : Anthony Joshua. Et le "Predator" prend le défi très au sérieux, preuve en est le physique déjà très affuté qu'il affiche à un peu plus d'un mois du combat.
Francis Ngannou déjà prêt physiquement pour affronter Joshua
Après son départ de l'UFC, Francis Ngannou était monté jusqu'à 135 kilos. Blessé au genou et opéré, le natif de Batié avait logiquement pris du poids, étant moins actif à l'entrainement qu'à l'accoutumée. Mais il avait perdu ses kilos superflus lors de sa remise en forme après blessure et suite à sa préparation pour le combat contre Tyson Fury.
Face au Gypsy King, Ngannou avait ainsi été pesé à 123 kilos. Mais pour son combat contre Anthony Joshua, il semble avoir mis encore plus l'accent sur la préparation physique ! Sur son compte Instagram, l'ancien champion UFC a ainsi partagé une série de clichés où l'on peut le voir à l'entrainement. Et il y affiche un physique déjà très sec et dessiné !
Joshua très déterminé
Mais si Francis Ngannou semble plus résolu que jamais, c'est aussi le cas d'Anthony Joshua. Dans un entretien accordé à l'émission MMA Hour, l'Anglais a assuré qu'il voyait ce duel comme un combat pour la ceinture des lourds :
"Je vais me concentrer sur le fait que Ngannou est mon combat pour le titre incontesté. C’est la mentalité que je dois avoir. Ngannou est mon combat incontesté. Parce qu’on ne vaut que ce que vaut son dernier combat, et je le respecte beaucoup. Ce n’est pas de l’argent facile. C’est un dur labeur. Et vous savez ce qui est fou ? Moi aussi. Je suis un dur à cuire pour n’importe qui. Alors allons-y, ça va être un feu d’artifice."