L’honneur de la famille en jeu. Nico Ali Walsh, petit fils de Mohamed Ali, est en train de montrer pourquoi il porte ce nom. Actuellement invaincu, et avec un ratio impressionnant de KO, il a encore augmenté son bilan ce week-end en signant un nouveau KO.
Encore un KO signé Ali
Ken Norton est entré dans la légende du Noble Art en arrachant le titre des poids lourds à Mohamed Ali, et surtout en lui brisant la mâchoire, dans ce fameux combat en 1973 au Pechanga Arena de San Diego. Quasiment 50 ans après, son petit-fils, Nico Ali Walsh a combattu dans cette même arène, le résultat a été différent pour lui.
C’était son premier combat retour, la revanche pour son adversaire Reyes Sanchez, qui avait perdu le 11 décembre 2021 par décision. L’histoire s’est répétée, grâce à une superbe performance d’Ali Walsh. Il a su imposer son rythme malgré quelques failles défensives, et envoyer son adversaire au tapis suite à un superbe enchaînement au corps, qui vient lui perforer le foie lors du second round.
1 an chez les professionnels
Le bilan est très propre pour Nico Ali Walsh. Le 14 août 2021, il faisait ses débuts contre Jordan Weeks, déjà à 4 victoires pour 2 KO et 1 défaite. Le combat se termine au premier round sur un TKO. Le niveau affiché lors de cette soirée a confirmé l'espoir pour la suite de sa carrière.
Victoire sur victoire, il comptabilise désormais 6 succès dont 5 KO. Son style est intéressant, il est rapide, agressif, puissant et bouge beaucoup. Il chasse ses adversaires avec son jab sans s’arrêter et il maîtrise l’art du KO.
À 22 ans et avec son très lourd nom, la pression ne l’atteint pas. Il met d’accord avec son début de carrière, et peut devenir un sérieux concurrent à l’avenir.