La tension commence à monter à un mois du combat qui opposera Francis Ngannou à Tyson Fury. Chacun de leur côté, les deux athlètes poursuivent leur préparation avec un objectif clair : s'imposer et montrer qui est l'homme le plus dangereux de la planète. Mais alors que des images de l'ancien champion UFC à l'entrainement circulent sur les réseaux sociaux, John Fury, père de Tyson, a fustigé le niveau du "Predator".
Les mots durs de John Fury sur Francis Ngannou
Pour faire monter l'attente chez les fans avant le combat, Francis Ngannou a effectué un entrainement ouvert aux médias. Aux côtés de Mike Tyson et Dewey Cooper, le natif de Batié a ainsi répété quelques gammes sous l'oeil attentif des journalistes présents sur place. Les vidéos de cet "open workout" ont bien évidemment fait le tour des réseaux, arrivant jusqu'à John Fury. Et ce dernier n'a absolument pas été impressionné, comme il l'a affirmé sur son compte Instagram :
"J’espère que c’est une blague et qu'il fait semblant, car si ce n’est pas le cas, il n’a aucune chance. Il ne passera pas le premier round. Ce sera probablement le KO le plus rapide de Tyson. Mais vous savez quoi ? Ça doit être une farce, ça. Si c’est tout ce qu’il a, eh bien, que Dieu l’aide, il sera réduit en miettes. C'est embarrassant. Si c’est tout ce qu’il peut faire lors d’un entraînement public, ne vous embêtez pas à faire un entraînement public. C'est une honte."
- Lire aussi : l'adversaire de Cédric Doumbé affiche un physique monstrueux à la pesée avant le combat
Un combat déséquilibré pour les fans de boxe
Des propos assez rudes qui traduisent pourtant la pensée d'une partie des observateurs, notamment des inconditionnels de la boxe anglaise. Comme le numéro 1 toutes catégories confondues Terence Crawford qui avait donné "zéro chance" à Ngannou de s'imposer, ils sont nombreux à penser que le Camerounais va passer un sale quart d'heure face à Tyson Fury.
Mais Ngannou a déjà été sous-estimé dans sa carrière. Même si la marche parait trop grande, à lui de prouver qu'il pourra la gravir.