Floyd Mayweather Senior a peur pour son fils s'il venait à affronter Conor McGregor

Il doit être difficile d'être le parent d'un combattant qui plus est si celui-ci est Floyd Mayweather. Floyd Mayweather Sr a vu son fils entrer sur le ring 49 fois dans sa vie et gagner chacun de ses combats, mais il a récemment exprimé des craintes au sujet de son potentiel combat contre Conor McGregor.

Floyd Mayweather Senior a peur pour son fils s'il venait à affronter Conor McGregor
©
Floyd Mayweather Senior a peur pour son fils s'il venait à affronter Conor McGregor

Après avoir vu un bref extrait de la vidéo de McGregor face à son sparring à Dublin, Mayweather Senior a déclaré qu'il serait plus que disposé à entrer sur un ring avec l'Irlandais, même à 63 ans. "Si c'est la façon dont il combat maintenant, je lui mettrais une fessée" a déclaré l'ancien boxeur. Inutile de dire que Mayweather Sr. ne pense pas que son fils aura des problèmes pour esquiver les poings de McGregor ou pour mettre en place sa boxe si leur affrontement souvent envisagé se concrétise. Cependant, le père de Mayweather est un peu inquiet au sujet de certaines armes du champion irlandais.

Pacquiao est un adversaire plus sûr pour Mayweather Senior

S'exprimant pour FightHype ce week-end, l'ex-prétendant au titre de champion welter a révélé qu'une revanche avec le philippin, Manny Pacquiao, est une meilleure option pour son fils qu'un combat avec la superstar de l'UFC. Pourquoi ? Il semble que Mayweather Senior craigne l'entreprise de déstabilisation menée par McGregor durant le combat. "Je le ferais avec 'Pacman', pour de vrai" a déclaré Mayweather Senior. "Pacquiao est un pari plus sûr parce qu'il n'y a pas de coups de pied ou pas de coude à l'envers, ou rien de tout cela." Manny Pacquiao est peut-être un pari plus sûr pour Mayweather mais après le fiasco du premier combat, pas sûr que l'attente soit la même.

Un McGregor imprévisible ?

Même s'il est difficile d'imaginer un coup de pied accidentel sous les règles de la boxe anglaise, il est clair que le père de Mayweather ne fait pas confiance à McGregor. La semaine dernière, Colin Cowherd a laissé entendre que si ce conflit croisé se concrétisait, McGregor devrait essayer de rendre les choses aussi grossières et inhabituels que possible sans être disqualifié. "Je veux que ce soit une bagarre comme dans un bar. Donc, si j'étais lui, j'irais à la limite de l’inapproprié" a déclaré Cowherd.

L'exemple Mike Tyson

Il y a certainement quelques idées à piocher dans cette suggestion. McGregor risquerait la disqualification, mais un tel résultat ne lui nuirait pas autant qu'un K.O au 1er round. Un comportement semblable ne surprendrait pas grand monde finalement. Et quel est le moyen de l'en dissuader ? Une amende et une suspension ? On voit mal les organisateurs disqualifier McGregor si un coup de pied ou autre geste non conforme arrivait. Après tout, Mike Tyson n'a été condamné qu'à rembourser 10% des 30 millions de dollars du prize money pour avoir mordu l'oreille de Evander Holyfield en 1997. Sa licence a également été révoquée, mais il a été réintégré et autorisé à combattre dans l'état un peu plus de 18 mois après l'incident.

Alors, quel est le pari le plus sûr à faire ? Un combattant de MMA n'ayant aucune expérience en boxe mais pouvant aller à la limite des règles et à qui tout réussi ou un boxeur philippin qui a déjà fait les frais de la technique de Mayweather ? En tout cas, la première option est clairement envisagée par le clan Mayweather. Que cela plaise ou non au papa.

Boxe : Mike Tyson en admiration devant Conor McGregor et son combat contre Floyd Mayweather Boxe : Mike Tyson en admiration devant Conor McGregor et son combat contre Floyd Mayweather