Attendez-vous à voir son nom prendre de plus en plus de place sur les Unes des quotidiens sportifs dans les prochaines années. Le très jeune Moses Itauma, un boxeur britannique d'à peine dix-huit ans, a fait sensation lors de ses débuts chez les poids lourds en professionnel en fin de semaine dernière. Après un KO retentissant, le garçon se voit déjà qualifié de "nouveau Mike Tyson". Rien que ça !
Moses Itauma, quinze secondes pour rentrer dans l'histoire
Samedi 28 janvier, peu après 22 heures, un jeune Britannique de 18 ans avait un rendez-vous avec l'histoire de la boxe. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux vont faire un sacré bout de chemin ensemble.
Moses Itauma, un nom que beaucoup des puristes du Noble Art ne connaissent pas encore, mais qui va se lire de plus dans les prochaines années. Avec son quintal, le poids lourd est né en 2004 a fait forte impression pour son tout premier combat chez les professionnels. Opposé au Tchèque Marcel Bode, il n'aura fallu que quinze secondes au petit prodige de la boxe pour se défaire de son adversaire du soir. Grâce à deux gauches redoutables, Itauma a remporté son premier combat avec la manière devant un public en délire. Attention, phénomène en approche !
Moses Itauma, du Mike Tyson dans les poings
La précocité du garçon surprend, interroge et inspire même certains. Pour beaucoup, sa catégorie, sa jeunesse et sa force ont déjà été vues dans les années 1980 chez un certain Mike Tyson. Celui qui reste toujours le plus jeune champion du monde des poids lourds pourrait se faire dépasser si Moses Itauma (vingtaine de combats gagnée en amateur) reste sur la même lancée. Iron Mikeétait devenu champion du monde à 20 ans et quatre mois...