Anthony Joshua n'oublie pas d'où il vient. D'ailleurs, lorsqu'il s'adresse à son tout premier coach Sean Murphy, il se souvient qu'il était présent dès le début : "Je me souviendrai toujours de qui était présent pour moi quand personne n'était là. J'étais rien avant la boxe mec, qu'est ce que je ferais aujourd'hui sans la boxe ?".
Le natif de Watford est revenu dans sa toute première salle, le Finchley ABC Boxing Club. Là-bas, il est rapidement mis sous la tutelle de Sean Murphy qui lui fait démarrer sa carrière en boxe amateur. La suite, tout le monde la connait : il devient champion olympique en 2012 à Londres et devient boxeur professionnel. Après son 16 ème combat, il devient champion du monde de la catégorie reine des poids lourds.
Avant de combattre Wladimir Klitschko le 29 avril prochain dans une stade Wembley chauffé à blanc, il ressentait le besoin de se ressourcer près des siens et de faire un petit cadeau à Sean Murphy, avant pourquoi pas, d'unifier la division en remportant le titre de champion du monde poids lourds WBA. Pour remercier Sean Murphy de tout ce qu'il a pu accomplir, rien de mieux que de lui offrir une BMW M6 toute neuve et clinquante qui coûte entre 135 000 et 150 000 euros !
L'entraîneur timide et réservé accepte finalement le cadeau de son poulain. Mais d'après lui, il n'avait pas besoin de cela, une victoire contre Klitschko lui est suffisante ! En tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est que Anthony Joshua a le cœur sur la main et sait remercier les gens qui ont toujours été là pour lui.