Le 11 février 1990 restera à jamais gravé dans les mémoires des fans de boxe. Ce jour-là à Tokyo, Mike Tyson doit défier James Douglas pour le titre de champion du monde poids lourds. Si sur le papier la rencontre semble fortement déséquilibrée, le combat entre les deux hommes ne va pas se dérouler comme prévu.
D'un côté, on a un Mike Tyson invaincu depuis 4 ans et son premier titre de champion et de l'autre un quasi-inconnu sur qui personne ne veut parier. Sauf que Iron Mike est une star planétaire, défile dans de nombreuses soirées, est en plein tourment médiatique avec son épouse et prend sa préparation à la légère.
A l'inverse, Buster Douglas vient de perdre sa mère et se réfugie dans l'entraînement pour oublier sa peine. Au terme d'un combat mythique, qui voit quand même le challenger se relever après avoir été compté 9 dans le 8e round, on assiste à la première défaite de Tyson sur un KO ultra-violent. Vous venez de vivre l'une des plus grosses surprises de l'histoire du monde de la boxe...