Considéré par beaucoup comme l'un des plus grands artistes musicaux de son époque, Tupac aura marqué toute une génération de jeunes américains grâce à ses musiques et ses actions coups de poing. Tête d'affiche et proche de nombreuses célébrités telle que Madonna ou Snoop Dogg, le natif de Harlem se sera également rapproché de nombreux boxeurs.
Ami de Floyd Mayweather, il fut également très proche du boxeur poids lourd Mike Tyson. Makaveli trouvera d'ailleurs la mort le 13 septembre 1996 après avoir assisté, à Las Vegas, au combat d'Iron Mike contre Bruce Sheldon. Il y a peu, Mike Tyson était revenu sur cet épisode et avait déclaré vouloir "s'entretenir" 5 minutes avec le meurtrier présumé de Tupac.
"Je n'ai besoin que d'une seconde"
Monstre de puissance et de KO, Mike Tyson reste encore aujourd'hui, l'un des hommes les plus dangereux de par ses poings. Cette déclaration n'avait cependant pas semblé intimider Keefe D, un gangster soupçonné d'être lié au meurtre de Tupac et cousin d'Orlando Anderson, le tueur présumé du rappeur.
Je n’ai besoin que d’une seconde avec toi, mec. Tu ferais mieux de me lâcher et de continuer à boxer. Tu es un boxeur, tu n’as pas de casier. D’un seul coup, tout le monde veut être un tueur. Laisse tomber, tu es un boxeur. Ne fais pas comme si tu ne savais pas qui je suis. Tu ne veux pas mourir à cause d’une connerie, Mike, laisse tomber. Continue de boxer, grosse force à toi mon frère.
- Lire aussi : Un boxeur explose l'oreille de son adversaire en plein combat pour un titre mondial (VIDEO)
Le retour d'Iron Mike ?
Bien que retraité depuis 2005, Mike Tyson exprime, depuis peu, des envies de retour. Récemment, l'ancien champion du monde avait révélé, lors d'un épisode de son podcast Hotboxin, vouloir renfiler les gants.
Cette atmosphère de combat me manque. Je ne pensais pas que cela me manquerait jusqu'à ce que je sois à la pesée du combat opposant Jake Paul à Tommy Fury.