Le jour où Deontay Wilder a mis KO une mascotte en plein direct sur un plateau télé

Il envoie au tapis vraiment tout le monde, même les mascottes. Deontay Wilder, l’ex champion du monde des poids lourds de boxe, invité sur une chaîne TV, a fait polémique en mettant KO, une mascotte.

Deontay Wilder
© GETTY IMAGES
Deontay Wilder

Un contexte surréaliste. C’est pendant sa promotion à 2 mois de son combat d'anthologie contre Tyson Fury, que " The Bronze Bomber " s’est échauffé sur le plateau TV d’ESPN avec un sparring partner assez spécial.

Une scène absurde

Comment un ex champion du monde des poids lourds, peut en arriver à mettre KO, un burrito géant ? C’est bien ça, Deontay Wilder, un des plus gros cogneurs de l’histoire du Noble Art, a envoyé un direct du droit sur une pauvre mascotte burrito.
En pleine interview sur " Nación ESPN, Adicto al Boxe ", une mascotte est apparue juste à sa droite. Ce n'était absolument pas le hasard, la chaîne avait presque tout prévue. Le boxeur s’est levé et a répondu aux demandes des organisateurs en lui fracassant la mâchoire avec un direct du droit surpuissant. Le burrito géant est tombé net, et a été étourdi pendant un bon moment jusqu’à retrouver ses esprits. Le boxeur lui-même était choqué par la sensation que lui a procuré ce coup, et du peu de protections sous le costume. Show time pour " The Bronze Bomber " mais a quel prix ?

Mauvaise pub pour le cogneur ?

Une aubaine pour ses détracteurs, qui ont saisi l'occasion pour écrire des articles sur l’état de santé de l’homme avant même un diagnostic. " Fracture de la mâchoire ", une information dite fausse provenant d’outre-Atlantique et qui a fortement circulé. La chaîne a révélé à " TheWrap " que « aucune blessure n’a été causée ». Une façon de nuire à la réputation d’un boxeur à quelques mois d’un des combats les plus importants de sa carrière.
Wilder a tenté de se rattraper, avec un message d'excuse publié sur Twitter : " Tous ceux qui disent que je ne savais pas qu'il y avait un être humain derrière la mascotte sont juste des gens qui cherchent du clic, a déploré l'athlète. Je présente mes sincères excuses au brave homme qui a été blessé (si c'est le cas). Si c'est vrai, j'aimerais personnellement l'inviter au combat du 1er décembre. " Problème réglé ou non, le pire a été évité.

Boxe : Deontay Wilder parle du moment où il a failli être mis KO par Luis Ortiz Boxe : Deontay Wilder parle du moment où il a failli être mis KO par Luis Ortiz