Un contexte surréaliste. C’est pendant sa promotion à 2 mois de son combat d'anthologie contre Tyson Fury, que " The Bronze Bomber " s’est échauffé sur le plateau TV d’ESPN avec un sparring partner assez spécial.
Une scène absurde
Comment un ex champion du monde des poids lourds, peut en arriver à mettre KO, un burrito géant ? C’est bien ça, Deontay Wilder, un des plus gros cogneurs de l’histoire du Noble Art, a envoyé un direct du droit sur une pauvre mascotte burrito.
En pleine interview sur " Nación ESPN, Adicto al Boxe ", une mascotte est apparue juste à sa droite. Ce n'était absolument pas le hasard, la chaîne avait presque tout prévue. Le boxeur s’est levé et a répondu aux demandes des organisateurs en lui fracassant la mâchoire avec un direct du droit surpuissant. Le burrito géant est tombé net, et a été étourdi pendant un bon moment jusqu’à retrouver ses esprits. Le boxeur lui-même était choqué par la sensation que lui a procuré ce coup, et du peu de protections sous le costume. Show time pour " The Bronze Bomber " mais a quel prix ?
Mauvaise pub pour le cogneur ?
Une aubaine pour ses détracteurs, qui ont saisi l'occasion pour écrire des articles sur l’état de santé de l’homme avant même un diagnostic. " Fracture de la mâchoire ", une information dite fausse provenant d’outre-Atlantique et qui a fortement circulé. La chaîne a révélé à " TheWrap " que « aucune blessure n’a été causée ». Une façon de nuire à la réputation d’un boxeur à quelques mois d’un des combats les plus importants de sa carrière.
Wilder a tenté de se rattraper, avec un message d'excuse publié sur Twitter : " Tous ceux qui disent que je ne savais pas qu'il y avait un être humain derrière la mascotte sont juste des gens qui cherchent du clic, a déploré l'athlète. Je présente mes sincères excuses au brave homme qui a été blessé (si c'est le cas). Si c'est vrai, j'aimerais personnellement l'inviter au combat du 1er décembre. " Problème réglé ou non, le pire a été évité.