Être garde du corps de célébrités n'est pas un métier facile. Mais quand on est celui de Floyd Mayweather, boxeur invaincu en carrière et considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps dans son sport, c'est autrement plus délicat. C'est pourtant le métier vers lequel s'est tourné Ray Sadeghi, alias "Jizzy Mack". Un agent de sécurité qui a tenté l'expérience du ring en 2022. Avec un résultat pas vraiment à la hauteur puisqu'il a été mis KO.
Un combat expéditif
Garde du corps professionnel à Las Vegas dans la vie de tous les jours, "Jizzy Mack" s'est surtout fait connaitre pour son travail auprès de Floyd Mayweather, apparaissant dans de nombreuses conférences de presse. Mais en 2022, après avoir vu son patron enchainer les performances éblouissantes dans le ring, il a décidé de sauter le pas.
Un combat de boxe anglaise a ainsi été organisé au sein de la prestigieuse organisation du Rizin. "Jizzy Mack" a ainsi fait face à Kouzi, un kickboxeur vétéran beaucoup plus léger. Mais s'il avait l'avantage du poids, le garde du corps n'aura pas su s'en servir. Dans la 3e reprise, il a été envoyé au tapis après avoir encaissé un crochet du gauche. Se relevant tant bien que mal, il a été définitivement mis KO quelques secondes plus tard, là encore sur un crochet du gauche.
- Lire aussi : l'Homme le plus fort du Monde Eddie Hall affronte des sumos, ça ne se passe pas comme prévu
La réaction magique de Floyd Mayweather
Après sa défaite, "Jizzy Mack" a tenu à faire passer un message : "Je tiens à remercier le RIZIN et mon patron Floyd Mayweather de m'avoir donné cette opportunité d'être dans un événement de cet ampleur et de me battre. C'était un super combat. Je veux la revanche. Parce que j'avais l'impression de le tenir. Mais je me suis fatigué au troisième round et mes mains sont tombées. Il m'a attrapé avec un bon crochet."
De son côté, Floyd Mayweather avait suivi le combat depuis les vestiaires. Et sa réaction avait fait le tour de la planète, "Money" se signalant par un hochement de tête équivoque avant de reprendre ce qu'il avait à faire.