Depuis quelques jours, le visage de Tarik Sahibeddine est sur de nombreuses télévisions françaises. La raison : son intervention auprès du personnel d'un avion pour maitriser un forcené.
"Il voulait prendre les commandes de l'avion"
Quelques minutes après le décollage, l'ancien boxeur français entend des hôtesses de l'air tenter de raisonner un homme "très excité". Pas dans son état normal, l'homme demande au personnel de la compagnie de faire demi-tour pour récupérer des amis à lui à Munich. "L'excité m'a dit qu'il voulait prendre les commandes de l'avion pour récupérer des amis à lui qui se trouvaient à Munich. Il s'est alors levé subitement pour se diriger vers le cockpit de l'avion. Je l'ai alors immédiatement ceinturé", a raconté Tarik lors du procès verbal.
Présent dans l'avion, le journaliste spécialisé en sports de combat Arnaud Romera a fait le récit de cette incroyable histoire sur Facebook. "Tarik est intervenu pour tenter de raisonner l’individu de plus en plus agressif et déterminé avant de le plaquer au sol, le ligoter et le maîtriser jusqu’à l’atterrissage et l’intervention des forces de police de l’aéroport de Roissy.” Depuis, l'homme de 20 ans a été déclaré irresponsable pénalement. Il a été examiné par un psychiatre et hospitalisé dans un centre spécialisé.
Ancien champion de France
Sahibeddine a reçu une ovation de la part des passagers, a été remercié par les forces de l'ordre, et a même pu prendre une photo dans le cockpit avec sa femme, avec qui il venait de passer des vacances en Croatie. Cet homme de 47 ans a été boxeur professionnel entre 2001 et 2013.
Double champion de France dans la catégorie des poids welter en 2001 et en 2003, il a aussi été vice-champion de France en super-plumes. Son dernier combat remonte à avril 2013, il s'est retiré des rings depuis. Un héros magnifique, respect !