A 32 ans, Cédric Vitu va disputer son premier championnat du monde. Son palmarès justifie amplement ses ambitions de titre mondial, 46 victoires dont 19 KOs, pour seulement deux petites défaites. Quasiment un an après avoir terminé l’italien Marcello Matano, celui que l’on surnomme ‘Titi’ va combattre pour passer dans une autre dimension.
Originaire de Creil dans l’Oise, le boxeur français semble plus motivé que jamais : « C’est le combat de mes rêves, la dernière ligne droite. Je n’ai pas droit à la moindre erreur. Mon objectif suprême est de devenir champion du Monde. Depuis qu’on m’a proposé ce championnat du Monde, je mange, je dors, je m’entraîne en pensant à Castano. Il fait partie de ma vie 24 heures sur 24. » Il aura l’occasion de venger son compatriote Michel Sort, qui avait perdu face à Castano à la décision en juillet dernier.
C’est en battant Soro que Brian Castano s’est emparé de la ceinture WBA, et s’il souhaite la conserver, il faudra rééditer la même performance face à un autre frenchie. L’argentin de 28 ans est encore invaincu. 14 victoires chez les pros dont 10 par KO. Initialement prévu pour affronter le champion IBF Jarrett Hurd, la blessure de ce dernier le forcera à défendre sa ceinture contre Vitu.
Aller Cédric ! On est derrière toi !
A lire aussi :
Tony Yoka suspendu 1 an avec sursis pour un manquements à la règlementation antidopage
Un magnifique combat entre Wilder et Ortiz finit sur un énorme KO