Un combat initialement à l'avantage du plus âgé
David Haye, 36 ans avait annoncé sa retraite en 2012. Mais il est revenu sur sa décision et a remis les gants de boxe il y a plusieurs mois. Après deux défaites écrasantes contre des anonymes, il a voulu défier Tony Bellew. Malgré la différence de poids entre les deux boxeurs, ils ont un palmarès presque identique : 28 victoires pour 3 défaites du coté de Haye et 29 pour Bellew pour simplement 2 défaites et 1 match nul. Les bookmakers voyaient pourtant en David Haye le favori de ce combat.
Un combat âpre et disputé
Les deux combattants s'en sont donnés à cœur joie durant le combat. Haye est victime d'une entorse durant le combat et Tony Bellew se brise la main dès la 3ème reprise. Les deux combattants étant restés sur l'altercation en conférence de presse, ils y ont mis de l'envie et beaucoup de puissance.
Jusqu'à la 6ème reprise, David Haye est devant au nombre de touches, mais Bellew met à mal le plus âgé qui est compté à plusieurs reprises, complètement sonné et ne tenant plus debout. La cloche l'a sauvé cette fois-ci mais il ne retrouvera pas totalement ses esprits le reste du combat. C'est d'ailleurs lors de la 11ème reprise que Bellew trouve à nouveau la faille dans la défense de Haye. Cette fois-ci, il tombe dans les cordes et se relève péniblement. C'est à ce moment que son coin, pendant qu'il est compté par l'arbitre, décide de jeter la serviette sur le ring, signe de l'abandon du boxeur.
Malgré les incidents en amont de l'événement, les deux hommes nous ont offert un magnifique combat qui laissera des traces sur leurs corps.