Le 27 mars 2021, Francis Ngannou devenait champion poids lourd de l'UFC grâce à un KO fulgurant infligé à Stipe Miocic. Un accomplissement énorme pour un homme à la vie extraordinaire ayant fait le choix de tout sacrifier pour réaliser son rêve. Bien que considéré par beaucoup comme l'homme le plus fort du monde, le "Predator" court pourtant toujours derrière son objectif d'effectuer un combat en boxe anglaise.
Un rêve qui semble être sur le point de se réaliser et ce, face au meilleur boxeur poids lourd du monde comme l'a récemment révélé le promoteur Eddie Hearn.
Un combat au sommet
Dans une récente interview pour le média Boxing Social, le promoteur à succès Eddie Hearn a révélé qu'un potentiel combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury était imminent.
Ce que j’ai entendu. C'est qu'il serait apparemment question d’une exhibition. Pas de knock-down ou quoi que ce soit d’autre. Je vous dis seulement ce que j’ai entendu, qui sait ce qu’il en est. Mais, je pense que c’est le prochain combat. Ce sera un énorme évènement mais je suis néanmoins un peu déçu car je voulais le voir combattre Oleksandr Usyk. Ça aurait été une bonne chose d'avoir un champion indisputé mais Tyson s'occupe lui-même de sa carrière et je suis persuadé qu'il va faire beaucoup d'argent, bonne chance à lui.
Le grand gagnant ?
Débarqué de l'UFC en début d'année après avoir refusé de prolonger son contrat, Francis Ngannou pourrait néanmoins bien être l'énorme gagnant de 2023. Nouvellement signé au sein de la Professionnal Fighters League, le Camerounais a pris une importance capitale au sein du monde des sports de combat en devenant le président de la nouvelle PFL Africa. Nul doute qu'un combat au sommet entre le Predator et le Gipsy King, constituerait un véritable évènement et une victoire sans précédent pour le natif de Batié.