Boxe : Dillian Whyte s'impose contre Dereck Chisora et s'ouvre les portes d'un rematch contre Anthony Joshua

Après une énorme épreuve de force qui aura duré onze rounds, Dillian Whyte a mis fin à sa rivalité avec Dereck Chisora sur un énorme crochet du gauche. Le Britannique s'ouvre ainsi les portes d'un nouveau Championnat du Monde contre Anthony Joshua.

Boxe : Dillian Whyte s'impose contre Dereck Chisora et s'ouvre les portes d'un rematch contre Anthony Joshua
©
Boxe : Dillian Whyte s'impose contre Dereck Chisora et s'ouvre les portes d'un rematch contre Anthony Joshua

Samedi soir à l'O2 Arena, Dillian Whyte et Dereck Chisora nous ont offert la guerre qu'ils nous avaient promise. À l'image de leur premier combat, les deux poids lourds se sont rendus coup pour coup pendant la quasi-intégralité des échanges. Si c'est encore le "Body Snatcher" qui est sorti victorieux de cette épreuve de force, il ne s'est cette fois-ci pas fait de frayeur, et n'a pas laissé la décision officielle dans les mains des juges.

Durant la Fight Week, le nouveau manager et ancien adversaire de Chisora, David Haye, nous avait promis une nouvelle version du Britannique. Un Dereck Chisora enfin préparé physiquement pour douze rounds, telle était la promesse faite par The Hayemaker. Les premières reprises ont donné raison à Haye. Chisora est en forme olympique, son travail au corps est intelligent, ce qui lui permet de rivaliser avec une version de Dillian Whyte bien plus forte que celle d'il y a deux ans.

Celui que l'on surnomme le "Body Snatcher" semblait effectivement avoir quelques difficultés à empêcher Chisora de faire des dégâts avec ses bodyshots. Cependant, il se montre patient, et ses contres sont très efficaces. Les spectateurs venus en nombre se sont donc rapidement rendu compte qu'ils en auraient pour leur argent, et que ce concours de parpaings allait se diriger vers une décision extrêmement serrée, tout comme lors du premier affrontement.

C'est alors que dans la onzième reprise, Dillian Whyte s'est chargé de prouver une nouvelle fois que chez les poids lourds, tout peut basculer en un instant. Un crochet du gauche tout droit sorti des enfers vient fracasser la mâchoire de Chisora, qui s'effondre violemment au sol. Inutile de compter le Britannique, le combat est terminé. Si l'on s'en réfère aux cartes des juges, Whyte peut se réjouir d'être parvenu à trouver la faille. Dereck Chisora était devant sur deux des trois scorecards officielles.

En mettant un terme à sa rivalité avec Chisora, Dillian Whyte se positionne pour un nouveau rematch, cette fois-ci contre Anthony Joshua, le seul à l'avoir battu depuis ses débuts professionnels. Le combat devrait très probablement avoir lieu en avril, à Wembley.

Boxe : Les deux derniers KO monstrueux de Dereck Chisora et Dillian Whyte avant leur combat ce week-end ! Boxe : Les deux derniers KO monstrueux de Dereck Chisora et Dillian Whyte avant leur combat ce week-end !