C'est sans doute l'un des épisodes les plus marquants de l'écosystème MMA et ce, depuis des années. Alors sur le toit du monde et champion incontesté de l'UFC, Francis Ngannou avait décidé, en janvier dernier, de ne pas prolonger son contrat avec l'UFC. Désireux d'améliorer les conditions de vies des combattants de l'organisation, le "Predator" était entré ouvertement en conflit avec Dana White.
Quelques mois plus tard, le Camerounais annonçait sa signature au sein de la Professionnal Fighters League pour un accord rarement vu dans le monde du sport, Francis Ngannou ayant réussi à intégrer le comité de direction de l'organisation.
Un retour avant la fin d'année
Interrogé par John Morgan sur la chaîne Youtube MMA Undergrounds, Dewey Cooper, entraîneur de Francis Ngannou a tenu à revenir sur la signature de son athlète au sein du PFL et en a profité pour révéler quelques détails sur son retour.
À chaque fois que quelqu'un fait quelque chose de révolutionnaire, il y a toujours des gens qui critiquent ce choix. Dès qu'une personne tente de sortir du carcan qui lui est destiné, elle est remise en question ? Mais je vous le dis, il voulait certaines choses qui valent bien plus que l'argent, il a réussi à obtenir un partenariat, à obtenir du respect. Mais bien sûr qu'il va combattre, c'est un guerrier, c'est un combattant, il va se battre cette année je vous l'assure, il va aller chercher son cash cette année !
Quel adversaire ?
Si la date exacte du prochain combat de Francis Ngannou n'a pas encore été communiquée, Dan Hardy, le recruteur et matchmaker pour le PFL a récemment révélé quels étaient les combattants ciblés par l'organisation pour faire face à Francis Ngannou.
Nous avons beaucoup d'options, Il y a des poids lourds dans d’autres promotions. Au ONE FC, il y a Arjan Bhullar et Anatoly Malykhin, qui seraient de bons adversaires mais il y a de bons poids lourds au PFL comme Ante Delija ou Cappelozza et je pense qu’avec deux ou trois combats en plus, ils seront en mesure d’aller de l’avant.