Fury avait espéré affronter Oleksandr Usyk pour devenir le premier champion du monde incontesté des poids lourds depuis Lennox Lewis en 1999, mais l'Ukrainien a révélé ce week-end qu'il ne sera pas prêt avant l'année prochaine. Fury semble toutefois déterminé à se battre à nouveau en 2022.
Manchester United vs Watford FC
Le "Gypsy King" décide de ce qu’il veut, notamment de ses futurs adversaires, qui répondent tous favorablement à ses défis. Ce n’est pas qu’il ne fait pas peur, mais l’enjeu est beaucoup trop grand pour refuser. Argent, ceinture et surtout pouvoir battre, Fury l’invaincu.
Dernièrement, il a "call-out" à plusieurs reprises sur les réseaux, l’ex-champion du monde des poids lourds, son compatriote, Anthony Joshua :
Le premier appel a eu lieu à 15h26 sur Twitter, sous format vidéo
Le second est encore un tweet, montrant une affiche des deux combattants : " Yo @Anthonyjoshua Qu'est-ce que tu dis, Big G ? Donnons aux fans ce qu'ils veulent alors qu'Usyk est en train de perdre ses c*uilles ? J'ai la date et le lieu, qui va régner sur Britannia ? "
Décidément, il adore Twitter. Voilà sa dernière " provocation " montrant le champion, siéger sur son trône en attente de Joshua pour le combat.
AJ n’est pas dupe, il connaît le champion et ses habitudes bipolaires. Surtout, c’est un athlète très professionnel, qui peut quelques fois péter des câbles, mais globalement, sa réponse en dit long sur son exemplarité :
AJ est d’accord, Fury veut le combat, mais maintenant, ça doit être confirmé à 100% et les organisateurs qui avaient d’autres idées.
Usyk plus méritant que Joshua
Lors de la seconde confrontation d’Usyk et de Joshua, le champion a réitéré l’exploit contre l’Anglais, en allant jusqu’à la décision.
Suite à ce résultat, l’engouement suscité autour d’un combat Tyson Fury vs Oleksandr Usyk s’est vite intensifié. Les deux champions du monde étaient même prêts à faire ce combat, mais finalement et malheureusement pour l’histoire de la boxe, l’Ukrainien a déclaré lors d’une conférence de presse, qu’il ne pouvait pas :
"Pour deux raisons. Premièrement, j’ai de vieilles blessures qui doivent être traitées. La récupération peut s’étendre sur quelques mois. … Deuxièmement, je ne veux pas boxer en décembre. Je suis demeuré au Gym depuis la moitié d’une année, je veux passer du temps avec mes enfants, ma famille, il y a certaines choses que je dois faire à la maison. ", il a quand même annoncé une période de retour, bien qu’elle soit très large : " La boxe peut attendre un peu. La prochaine année, je pense que le combat aura lieu. ". Tyson Fury n’est pas convaincu de ces propos, il pense qu'Usyk fuit la confrontation, c’est peut-être pour cela qu’il a jeté tout son dévolu sur AJ.
Sources :
Twitter : @Tyson_Fury, @Anthonyjoshua
Youtube : DAZN Boxing