C'est l'un des événements boxe les plus attendus de l'année. Le 28 octobre prochain, Francis Ngannou montera dans le ring pour affronter Tyson Fury. Un combat qui semble déséquilibré sur le papier, tant le "Gypsy King" possède un avantage d'expérience et de technique certain par rapport au Camerounais. Mais l'ancien champion UFC compte bien l'emporter, preuve en est sa récente mise en garde envoyée au Britannique.
Ngannou à Fury : "s'il ne prend pas cela au sérieux..."
Pour tous les spécialistes du Noble Art, Francis Ngannou n'a qu'une chance infime de venir à bout de Tyson Fury. L'actuel champion poids lourd WBC a déjà prouvé qu'il pouvait encaisser face à des puncheurs tels que Wilder, et sa technique doit lui permettre de faire la différence. Mais ce n'est pas pour autant que le "Predator" se voit déjà perdant, bien au contraire.
"Il a dit beaucoup de choses, a-t-il lancé dans un entretien accordé à TMZ. Il ferait mieux de se préparer pour le 28 octobre. Parce que s'il ne prend pas cela au sérieux, je pense qu'il pourrait être surpris et avoir des regrets. Je viens pour tout. C'est mon moment, c'est ma vie, et c'est ce que j'attendais. Le rêve de boxe que j'ai depuis que je suis gamin, bien avant que je découvre le MMA, ça y est, je vais combattre le champion de boxe... C'est mon rêve et je viens pour tout prendre."
Un salaire qui s'annonce colossal
Des mots qui prouvent bien que Francis Ngannou est déterminé à déjouer les pronostics. Toujours est-il que le natif de Batié a déjà gagné son premier pari : quitter l'UFC et montrer que l'on peut exister médiatiquement sans l'organisation de MMA.
En solitaire, il est parvenu à négocier un contrat juteux avec le clan Fury. Un accord qui va lui permettre de gagner bien plus que tout ce qu'il a touché dans sa carrière à l'UFC, si l'on en croit ses propos sur le plateau de l'émission MMA Hour. Une première victoire qui en appelle une autre ? Rendez-vous le 28 octobre pour le savoir...