Tony Yoka était attendu au tournant. Ce samedi 11 mars, le Français affrontait son compatriote Carlos Takam, 10 mois après sa première défaite chez les professionnels contre Martin Bakole. Un évènement qu'il ne devait pas manquer sous peine d'oublier définitivement son rêve de devenir, un jour, champion du monde des lourds. Mais il a été surclassé par son ancien partenaire d'entrainement, s'inclinant à la décision des juges. Un combat auquel a réagi Francis Ngannou.
Les mots de Francis Ngannou sur le combat Tony Yoka vs Carlos Takam
Ayant annoncé son arrivée en boxe anglaise suite à son départ fracassant de l'UFC, Francis Ngannou ambitionne d'affronter Tyson Fury en 2023. Mais avant de faire face au Gypsy King, le "Predator" était devant son téléviseur afin d'assister au duel entre Tony Yoka et Carlos Takam. Un combat qui l'intéressait tout particulièrement.
En effet, Carlos Takam, originaire de Douala, est un ami de Francis Ngannou. De plus, les deux hommes ont en commun leur entraineur, Dewey Cooper. Alors, quand il a vu son pote s'imposer contre Yoka, le Camerounais a envoyé un message sur les réseaux sociaux. "Félicitations mon frère Carlos Takam. Tu es comme le bon vin". Des mots qui feront forcément plaisir au principal intéressé.
- Lire aussi : Francis Ngannou livre son analyse de la défaite de Ciryl Gane face à Jon Jones à l'UFC 285
Un avenir incertain pour Tony Yoka
En enchainant une deuxième défaite consécutive en moins d'un an, Tony Yoka voit son objectif d'obtenir une ceinture de champion du monde poids lourd s'envoler. Une revanche contre Bakole semble également impossible au vu de la situation sportive du Tricolore.
Mais ces échecs n'ont pas entamé son envie de boxer. Au micro de Canal + après son revers contre Takam, le champion olympique de Rio 2016 a assuré qu'on allait le revoir sur le ring dans les mois à venir : "Je suis déçu, je voulais faire plaisir au public. J'ai progressé sur certains aspects mais pas assez, il faut que je retourne au boulot. Je vais revenir et travailler encore plus dur."