Considéré comme l'un des meilleurs poids lourds de tous les temps, George Foreman s'est imposé dans le monde de la boxe anglaise grâce à une puissance rarement vu jusqu'alors. Considéré comme l'un des plus gros cogneurs de l'histoire du sport "Big George" aura distribué des KO (68) tout au long de sa carrière.
Totalisant 76 victoires en 81 combats, il aura glané plusieurs ceintures mondiales majeures et se sera confronté à des très grands noms de la boxe anglaise. S'il battra Joe Frazier le 22 janvier 1973 afin de devenir champion du monde WBA et WBC poids lourd, il s'inclinera néanmoins face à Mohamed Ali le 30 octobre 1974.
Un niveau impressionnant
Bien que sa carrière soit terminée depuis plus de 25 ans, George Foreman continue de s'entraîner assidûment. Dans une vidéo révélée récemment, l'ancien champion du monde poids lourd a été filmé en train de frapper dans un sac de frappe et, le moins que l'on puisse dire, c'est que "Big George" ne semble pas avoir perdu sa force de frappe légendaire.
Si les impacts peuvent paraître peu impressionnants, ils sont à relativiser au vu de l'âge avancé de George Foreman. La vieillesse ne semble néanmoins pas le gêner, ce dernier déclarant à la fin de la vidéo : "Je suis prêt pour un retour, encore !".
- Lire aussi : Le prochain adversaire de Ciryl Gane à l'UFC se précise, et ce sera un vrai danger pour le Français
Un modèle de longévité
Cette envie de retour à la compétition, bien que peu probable au vu de la forme physique nécessaire pour un combat de boxe anglaise, n'est pas anodine pour George Foreman. Détenant le record du laps de temps le plus important entre deux titres mondiaux, "Big George" détient également le record du plus vieux champion de la catégorie poids lourd. Le 5 novembre 1994, au sein du MGM Grand, Grand Garden Arena de Las Vegas, il deviendra à 45 ans, le détenteur des ceintures IBF et WBA de la catégorie poids lourd en battant l'invaincu Michael Moorer.