Andy Ruiz et Luis Ortiz se sont affronté dans la nuit du dimanche, dans un combat organisé par la World Boxing Council à Los Angeles au Crypto.com Arena. Les deux s’exposaient à une troisième défaite.
La guerre jusqu’à la fin
Il fallait départager ces aspirants aux titres de Tyson Fury et d’Oleksandr Usyk. Et à ce petit jeu, c’est Andy Ruiz qui a mené la danse du début à la fin. Dès le deuxième round, Ortiz s’est fait mettre au tapis deux fois, par des coups surpuissants de Ruiz.
La défaite aurait pu taper très tôt à la porte du Cubain, mais il s’est écarté du danger, en jouant avec son allonge supérieure à celle de l’ancien champion. Mais ça n’a pas suffi, les contres du " Destroyer " étaient destructeurs, notamment lors du septième round, ou Ortiz est tombé pour une troisième fois, s’est relevé sonné, et heureusement pour lui, il a été sauvé par le gong.
Les rounds étaient de plus en plus solides, et durs, Ortiz se montrait de plus en plus combatif, mais c’était trop tard pour lui, Andy Ruiz l’a surclassé, surtout en début d’affrontement. Les juges décideront ainsi d’une victoire unanime de l’ancien champion, qui peut espérer, un jour se rebattre pour un titre.
Une nouvelle version de Ruiz
Depuis son dernier combat contreAnthony Joshua, il s’est entraîné d’une façon différente. Bien sûr, comme tout boxeurs, c’est au niveau de la technique, puissance, des mouvements et de l’analyse de ses futurs adversaires qu’il va se focaliser, mais lui s’est rajouter une charge pour s’améliorer, ou plutôt s’en est retiré une. On l’a vu contre Chris Arreola, complètement transformé, avec des kilos de graisse en moins et une base renforcé par des muscles qui sont bien visibles. À 3 jours de son combat contre Ortiz, il s'est affiché sur Instagram, plus sec que jamais !
Plus vif, fort et explosif, Andy Ruiz devient un concurrent de plus en plus sérieux pour le titre, surtout avec sa dernière victoire, qui vient renforcer son statut de prétendant à la ceinture.
Sources :
Instagram : @andy_destroyer13