Deontay Wilder n'affrontera pas Luis Ortiz. Le Cubain a été contrôlé positif à un test anti-dopage par l'organsime indépendant VADA. L'Américain se contentera donc de Bermane Stiverne, un adversaire qu'il a déjà affronté lorsqu'il a remporté la ceinture en janvier 2015. Cela sera son premier combat depuis sa victoire en février contre Gerald Washington.
La fin de l'année 2017 sera riche en combat de boxe puisqu'une semaine auparavant aura lieu le duel entre Anthony Joshua et Kubrat Pulev. L'enjeu de ce combat ? Les ceintures WBA et WBF du Britannique. En cas de victoire de Joshua ajouté à celle de Wilder, l'idée d'un combat unifié entre les deux hommes sera plus que jamais vivante. C'est en tout cas le désir de "The Bronze Bomber" qui n'hésite pas à mettre la pression sur son homologue anglais. Au point de passer par Sky Sports, média britannique. « Pour être une star globale, il faut se faire un nom aux Etats-Unis et Joshua est loin d’y être aussi connu que les gens pensent, explique la machine à KO américaine. Le Royaume-Uni fait à peu près la taille du Texas. C’est un seul Etat de mon pays, dans lequel les gens ne savent vraiment pas qui il est. Ce combat serait génial mais il n’est pas populaire là-bas. Pour devenir plus global, il doit venir aux Etats-Unis pour me combattre. »
Anthony Joshua botte en touche
De son côté, Joshua a balayé l'idée d'un éventuel combat dans les mois à venir, même s'il pourrait apprécier l'éventualité d'un duel d’unification à Las Vegas ou au Madison Square Garden de New York, lieux mythiques et symboliques dans l’histoire de la boxe en général et des lourds en particulier. « Le combattant en moi dit Wilder à Wembley en 2018. Mais le manager en moi se demande ce qui est le meilleur pour ma carrière. Je veux faire les choses à ma façon, sans me faire presser par des gens extérieurs à mon équipe. Je prends les combats au bon moment pour moi. Si cela doit être l’année prochaine ou celle d’après ou encore celle d’après, je serai en position de le battre quand je l’affronterai. »
« Tu as peur ou tu es également dopé »
Une déclaration qui a fait sortir de ses gonds Wilder. Sur les réseaux sociaux, il a vivement interpellé le Britannique avec une déclaration fracassante !
« Mais qu’est-ce qui est en train de se passer chez les lourds ? Je me réveille et je vois plusieurs articles où Joshua déclare qu’il n’est pas prêt mentalement, physiquement et émotionnellement pour un combat contre moi et qu’il devra peut-être attendre 2020 avant d’avoir suffisamment de courage de m’affronter. Bref, il veut m’affronter quand je vais me faire vieillissant ! Mais croyez-moi, je ne vais pas me faire vieux avant longtemps. Est-ce que ces gars ont peur ? Je suis le lourd le plus craint ! Le lourd le plus craint ! Eddie Hearn dit que Joshua va me mettre KO en trois rounds ? Organise ce putain de combat alors ! Pourquoi as-tu peur ? Il n’y que deux choix : tu as peur ou tu es également dopé. » Des mots forts qui ne resteront sans doute pas sans réponses.