La revanche entre le Français Bruno Surace et Jaime Munguia officialisée

Vainqueur de Jaime Munguia par KO en décembre 2024, le Français Bruno Surace affrontera à nouveau le Mexicain. Le combat a été officialisé par le promoteur saoudien Turki Alalshikh.

Bruno Surace avait mis KO Jaime Munguia lors de leur affrontement en décembre 2024 au Mexique.
© Mikey Williams / Top Rank
Bruno Surace avait mis KO Jaime Munguia lors de leur affrontement en décembre 2024 au Mexique.

Le rêve de Bruno Surace va se prolonger ! Vainqueur à la surprise générale par KO de Jaime Munguia en décembre dernier, le Français retrouvera le Mexicain dans le ring le 3 mai prochain en Arabie Saoudite pour une revanche très attendue. Tout cela sur la même carte que Saul "Canelo" Alvarez qui affrontera William Scull en main-event.

Bruno Surace vs Jaime Munguia 2, c'est signé

C'était dans les petits papiers, c'est désormais acté. Alors que le nom Bruno Surace était mentionné parmi les potentiels adversaires de Canelo Alvarez pour son prochain combat, le Français n'a pas été choisi par le management du Mexicain. C'est William Scull, détenteur de la ceinture IBF chez les poids super-moyens, qui a été désigné pour affronter la superstar en combat principal d'un évènement organisé le 3 mai en Arabie Saoudite.

Mais le Français sera bel et bien sur la carte ! Après avoir mis KO Jaime Munguia, le Marseillais offrira sa revanche au Mexicain lors de cet évènement, comme l'a annoncé le promoteur Turki Alalshikh. Un combat très attendu puisque l'issue du premier duel a eu une résonance démentielle, Surace obtenant même l'award de "surprise de l'année", décerné par le célèbre magazine "The Ring".

Le coach de Surace confiant

Challengeur lors du premier combat face à Munguia, Bruno Surace le sera toujours lors de la revanche. Mais cette fois-ci, c'est avec une confiance accrue que le Français rentrera dans le ring face à un adversaire qui sera certainement beaucoup plus méfiant. Dans un entretien accordé à L'Équipe, le coach du Tricolore, Mourad Haddu, s'est exprimé sur ce duel à venir :

"Il va essayer de ne pas faire l'erreur de la première fois et de sous-estimer Super Bruno. Il va le prendre plus au sérieux. Je pense qu'il va monter son poing gauche, se protéger de la droite de Bruno, mais c'est un Mexicain qui frappe. Alors, Munguia va être encore un rouleau compresseur et essayer de le descendre. Mais Bruno a pris de la maturité et sera un peu plus vigilant, car il ne faut pas oublier qu'il a eu un knock-down au deuxième round. La première fois, je lui avais dit que, s'il terminait debout, s'il n'était battu qu'aux points, ce serait déjà une victoire. Maintenant, il va essayer de confirmer. S'il a gagné une fois, il peut le faire une deuxième. En tout cas, c'est bien que ce ne soit pas au Mexique. Nous serons sur terrain neutre."

Salahdine Parnasse, prodige du MMA, combat face au champion de France de boxe (VIDEO) Salahdine Parnasse, prodige du MMA, combat face au champion de France de boxe (VIDEO)