Samedi soir, au Barclays Center de Brooklyn, Keith Thurman effectuait son grand retour contre Josesito Lopez. Sa première défense de titre depuis son opération de l'épaule, doublée d'une blessure à la main gauche. Champion WBA de la catégorie des welters, Keith a répondu présent en s'imposant par décision majoritaire des juges (113-113, 117-109, 115, 111). Un combat difficile, où Thurman s'est fait quelques petites frayeurs, notamment dans la septième reprise.
Alors qu'il dominait les échanges, Thurman s'est fait sonner par son adversaire au septième round. Cela le forcera à rester en mouvement, et subir les échanges. Si le champion ne récupérera pas entièrement lors de la fin de combat, il fera tout de même le nécessaire pour s'accorder la décision des trois juges. Une victoire qui a été marquée par le désormais célèbre Steve Willis, et ses expressions faciales magiques.
Considéré comme l'un des meilleurs arbitres du game, Steve Willis est également connu pour son comportement sur le ring. Ne cherchant pas à masquer ses émotions, il semble vivre le combat presque autant que les boxeurs. Sourire aux lèvres, Willis est ce que l'on appelle un passionné. Aucun autre endroit sur terre ne le ferait vibrer autant qu'un ring de boxe. Un plaisir pour lui, et forcément pour les internautes.