Ce devait être le combat de la relance pour Tony Yoka, cela a finalement été celui de l'effondrement. Opposé à Ryad Merhy ce samedi 9 décembre dans l'arène de Roland-Garros, le Français a subi une 3e défaite consécutive, vaincu à la décision unanime des juges. Un revers qui affecte particulièrement le champion olympique 2016, lui qui est apparu au bord des larmes dans une interview donnée à Canal + en sortant du ring.
Tony Yoka effondré
C'est un Tony Yoka complètement sonné et au bord des larmes qui a débriefé son combat au miscro des journalistes de Canal + : "Même s'il a eu quelques bons enchainements, je pensais avoir contrôlé la majeure partie du combat avec mon jab. Voilà, je ne comprends pas forcément. Je pensais vraiment que ça allait être différent. Parce qu'il y a eu tellement de changements depuis, on s'est dit : "ce qu'on vise, c'est la victoire, même si c n'est pas une grande victoire, mais au moins repartir de l'avant". Je ne sais même pas quoi dire..."
Relancé par le journaliste de Canal sur son envie de continuer la boxe après ce nouveau revers, Yoka, regard dans le vide, est resté évasif : "on va en discuter avec ma team. Je ne pense pas que ce soit la question à se poser maintenant."
Le coup de gueule de son coach
Tony Yoka n'est pas le seul membre de son clan à s'être présenté au micro de Canal + En pleine interview de son athlète, Don Charles, nouvel entraineur du Tricolore depuis 4 mois, a fait irruption pour pousser un coup de gueule concernant le résultat donné par les juges :
"Il faut qu'on m'explique ce que les juges ont vu, ce qu'ils ont compté, je veux savoir. Yoka a placé tellement de jabs sur ce gars ! Est-ce que les juges ont compté les coups mis sur ses bras ? Je ne comprends pas. Il faut me donner des explications raisonnables."