50 victoires en carrière, dont 44 par KO, Mike Tyson n'était pas du genre à faire dans le détail quand il pénétrait sur le ring. Considéré comme le boxeur le plus puissant de l'histoire par de nombreux observateurs, l'Américain avait littéralement de la dynamite dans les poings. Et cela valait aussi pour les séances d'entrainement, au cours desquelles il était capable de faire vivre un véritable calvaire à ses sparring partners.
Les entrainement au KO de Mike Tyson
Ancien garde du corps du pugiliste, Rudy Gonzalez a partagé le quotidien de Mike Tyson pendant plusieurs années. Et comme il l'a révélé au quotidien britannique The Sun, le côté lunatique de l'ancien champion l'a particulièrement marqué :
"Il pouvait être le plus gentil des gars à demander à ses partenaires d'entraînement:" Comment ça va aujourd'hui, comment va la famille? Ensuite, il envoyait au tapis cinq de ces gars, en à peine une heure, il ne restait plus personne debout. Je l'ai vu frapper le sac lourd et si fort qu'il s'est cassé plusieurs fois, les autres boxeurs partaient simplement en disant:" nous ne voulons pas te faire face aujourd'hui. peu importe combien tu nous payes."
- Lire aussi : Karim Benzema dit tout ce qu'il pense de Mike Tyson
Abréger l'entrainement pour pouvoir regarder Tom & Jerry
Une intensité folle mise durant l'entrainement qui dénote avec les méthodes actuelles où l'on a plutôt tendance à se préserver et à privilégier le travail technique. Mais si Mike Tyson se montrait aussi dur avec ses partenaires, c'était pour une bonne raison : il ne voulait pas rater les épisodes du cartoon Tom & Jerry. Une anecdote signée Rudy Gonzalez qui construit encore un peu plus la légende du "Kid Dynamite :
"Tous ceux qui se sentaient prêts à l'affronter, il les frappait et ils cassaient. Peu de temps après, ils faisaient leurs valises. Alors un jour j'ai demandé : 'Boss je suis confus, n'est-ce pas un travail sur la technique ?" Il a répondu:" Si je laisse trainer les choses, on va manquer les dessins animés Tom & Jerry."