Désormais pleinement investi dans la boxe anglaise, Francis Ngannou est plus confiant que jamais pour son combat contre Anthony Joshua le 8 mars prochain. Fort de son expérience dans le ring face à Tyson Fury, le "Predator" a certainement pris conscience qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs pugilistes de la planète. Et AJ ne lui fait pas du tout peur, preuve en est sa récente déclaration directement adressée à l'Anglais.
L'avertissement de Francis Ngannou à Anthony Joshua
Contre Tyson Fury, Francis Ngannou a surpris. Face à Anthony Joshua, il doit confirmer. Pas vraiment pris au sérieux avant ses débuts en boxe anglaise, le Camerounais est désormais attendu, lui qui a envoyé au tapis le "Gypsy King". En affrontant AJ, il sait qu'il a l'ooportunité de s'installer définitivement comme un véritable boxeur professionnel. Et il compte le faire avec la manière. Lors d'un passage sur le High Performance Podcast, il a ainsi envoyé une mise en garde à son futur adversaire :
"Est-ce que je pense que Joshua peut me battre ? Il ne faut jamais dire jamais. Rien n’est impossible. On ne connait pas sa vraie force. Et même si je pense qu'il n'a pas la puissance pour me mettre KO, on va vite le découvrir. Dans deux mois, on en aura le cœur net. Mais laissez-moi déjà vous dire que je vais lui prendre son âme, et non pas l’inverse."
- Lire aussi : Tyson Fury métamorphosé physiquement, il s'affiche ultra-affuté avant le choc contre Usyk
Quid du MMA ?
S'il est pleinement investi dans la boxe anglaise en ce moment, Francis Ngannou est également sous contrat avec le PFL pour combattre en MMA. Mais alors que le patron du PFL, Peter Murray, avait annoncé que le "Predator" débuterait dans sa nouvelle organisation en début d'année 2024, il n'en sera rien.
De son côté, Ngannou a affirmé qu'il allait revenir dans la cage. Son souhait est d'alterner entre les arts martiaux mixtes et le Noble Art durant les années à venir. Mais pour le moment, aucune indication sur le moment où il combattra à nouveau en MMA.