Hafthor Bjornsson et Eddie Hall ne s'aiment pas, et ça se voit. Alors qu'ils vont s'affronter dans un combat de boxe anglaise samedi 19 mars à Dubaï, les deux anciens strongmen se sont retrouvés en conférence de presse ce jeudi. Un évènement qui a tournée au règlement de comptes, l'Islandais perdant son calme face aux provocations de son adversaire.
Bjornsson et Hall à deux doigts d'en venir aux mains
Quelques jours après s'être chauffés lorsqu'ils se sont croisés à l'entrainement, La Montagne et The Beast ont remis ça. S'invectivant tout au long des réponses aux questions des journalistes, les choses ont dérapé entre les deux rivaux lorsqu'Eddie Hall s'en est pris à la mère de Bjornsson, présente dans la salle.
"Fais taire ta mère" a lancé le Britannique à son opposant. Ce qui a a eu pour effet de faire sortir de ses gonds celui qui a joué dans la série Game of Thrones. Passablement énervé, il a alors tenté de se jeter sur Hall. Retenu par le présentateur puis par son clan, Thor a alors lancé sa bouteille en direction du natif de Newcastle, sans parvenir à le toucher. "Ne parle jamais de ma mère" a-t-il crié.
Maitrisé par ses proches, le géant de 2m06 a ensuite été évacué. Se retrouvant seul à la table, Hall a alors déclaré : "Je pense que cette interview est terminée car Thor ne peut pas se contrôler. On se voit samedi."
Rivalité au-delà du sport
Si la tension est aussi palpable entre les deux hommes, c'est que leur bisbille dure depuis un long moment. En 2017, alors qu'ils s'affrontaient encore pour tenter de devenir l'Homme le plus fort du Monde, Hall s'en était pris à Bjornsson pour des répétitions qu'il jugeait non-conformes au règlement. Les choses s'étaient envenimées et en 2020, un épisode similaire s'est produit. C'est à ce moment qu'ils ont décidé de s'affronter en boxe anglaise, afin de régler une fois pour toutes leurs différends qui sont depuis sortis du cadre sportif.