Agent libre depuis son départ de l'UFC, Francis Ngannou veut effectuer son prochain combat dans sa discipline de coeur, la boxe anglaise. Et pour ses grands débuts, il pourrait bien affronter le champion du monde poids lourd, Tyson Fury, qui l'a récemment défié dans un affrontement avec Mike Tyson comme arbitre. Mais cette arrivée dans le Noble Art du Camerounais ne fait pas l'unanimité. En France, l'ancien pugiliste Jean-Marc Mormeck a ainsi tenu à avertir le "Predator".
Mormeck incite Ngannou à patienter avant d'affronter Fury
Véritable légende, Jean-Marc Mormeck est toujours une voix que l'on écoute avec attention lorsqu'il s'agit de boxe anglaise. Fort de ses titres de champion du monde obtenus chez les lourds légers, le Tricolore a été interrogé par la quotidien Le Parisien sur les envies de Francis Ngannou de se lancer dans le Noble Art. "Ngannou, veut boxer Fury ? Je ne lui conseille pas de le faire maintenant", a-t-il lancé.
Avant d'enchaîner : "S’il veut passer à la boxe, pourquoi pas. Mais il doit d’abord nous montrer de quoi il est capable. Avant Fury, il doit boxer contre un gars autour du top 20 mondial. Fury, c’est beaucoup trop haut pour commencer. La boxe mérite du respect. Il faut en acquérir toutes les techniques spécifiques qu’un combattant de MMA n’a pas. Les frappes, les gestes, les ficelles pour esquiver ne sont pas les mêmes."
Un premier combat visé pour juin 2023
Toujours est-il que Francis Ngannou a exprimé le souhait de faire ses débuts dans la boxe très rapidement. De passage sur le plateau du journaliste américain Ariel Helwani la semaine passée, le natif de Batié a mentionné le mois de juin 2023 pour sa première apparition sur le ring.
Reste à savoir qui il affrontera. Tyson Fury, Anthony Joshua ou encore Deontay Wilder, autant de cibles envisagées par l'ancien champion de l'UFC. Mais il faudra déjà se mettre contractuellement d'accord avec ces boxeurs qui sont toujours en activité.