La légende de la boxe George Foreman accusé d’agressions sexuelles sur mineures

Rattrapé par son passé ? Le boxeur légendaire George Foreman, grand rival de Mohammed Ali, a très récemment été poursuivi en justice pour agression sexuelle présumée.

George Foreman
© GETTY IMAGES
George Foreman

George Foreman, boxeur deux fois champion du monde des poids lourds dans les années 70. Dans cette même période, il aurait, apparemment, agressé des femmes. L'affaire dure depuis le début de l'année.

Des accusations niées

La tourmente dure depuis plus de 8 mois, pour l’ancien champion du monde de boxe. Deux femmes, connues sous les pseudonymes de Gwen H et Denise S, déclarent avoir été agressées sexuellement par le boxeur dans les années 1970.

Gwen H. a dit qu'elle avait 15 ans lorsque Foreman a commencé à l’agresser. Denise S a affirmé avoir rencontré Foreman à l'âge de 8 ans et a déclaré qu'il l'avait violée à plusieurs reprises en 1976, notamment dans un hôtel de San Francisco, des agressions ayant eu lieu alors qu'elle avait entre 13 et 16 ans, Foreman, lui en avait 24. Les parents de ces jeunes filles, à l’époque, étaient employés par Foreman. Il les avaient menacés de les renvoyer si elles ne gardaient pas le silence.

George Foreman nie ces allégations : " Au cours des six derniers mois, deux femmes ont essayé d'extorquer des millions de dollars chacune à moi et à ma famille … Elles prétendent à tort que je les ai abusées sexuellement, il y a plus de 45 ans dans les années 1970. Je nie catégoriquement ces allégations … Je travaillerai avec mes avocats pour exposer pleinement et honnêtement le stratagème de mes accusateurs et me défendre devant le tribunal. Je ne choisis pas les bagarres, mais je ne les fuis pas non plus.".

George Foreman, d’un " thug " à une légende

Jeune délinquant bagarreur dans sa jeunesse, George Foreman a été remis sur le droit chemin, celui du Noble Art. Son parcours en boxe amateur lui a permis de décrocher une médaille d’or, aux célèbres Jeux olympiques d’été de 1968. Un an après, il devient pro, et bat en 1973, Joe Frazier, faisant de lui le nouveau champion du monde de boxe des poids lourds. En 74, il perd son titre face à Mohammed Ali dans l’un des plus célèbre combat " Rumble in the Jungle ".

Au début des années 80, il consacre sa vie au Christianisme et devient un prêcheur, jusqu’a ne plus avoir un sous et ré-enfile ses gants. Après toutes ces années sans boxer, il revient au plus haut de sa forme et redevient champion une dernière fois, en 1994 en terrassant Michael Moorer. Il perd de ceinture contre Shannon Brigg et met fin à sa carrière au l’âge de 48 ans, en 1997, laissant derrière lui une longue épopée comptant 76 victoires, dont 68 par KO, et 5 défaites.

L'ancien champion George Foreman dévoile son niveau de boxe à 72 ans et surprend les fans (VIDEO) L'ancien champion George Foreman dévoile son niveau de boxe à 72 ans et surprend les fans (VIDEO)