Le combat Anthony Joshua vs Oleksandr Usyk commence à se matérialiser. D'abord annoncé pour le début d'année 2022, puis retardé par le conflit armé entre l'Ukraine et la Russie auquel le natif de Simferopol a participé, le duel tant attendu va se dérouler cet été en Arabie Saoudite, comme annoncé par nos confrères américains d'ESPN.
Joshua vs Usyk pour le 20 août 2022
Le 20 août 2022 ! Si vous êtes fan de boxe anglaise, marquez cette date d'une pierre blanche sur votre calendrier. Initialement prévue le 23 juillet, l'affrontement entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk prendra donc place à la fin d'été 2022.
En ce qui concerne le lieu, cela devrait rappeler un bon souvenir au Britannique puisque l'évènement sera organisé en Arabie Saoudite, endroit où il avait récupéré ses ceintures des mains d'Andy Ruiz en décembre 2019 après avoir subi une défaite inattendue quelques mois plus tôt.
- Lire aussi : Anthony Joshua provoqué par des étudiants, il débarque dans leur chambre et les remet en place
Objectif KO pour Joshua
Défait en septembre dernier par Usyk et dépossédé de ses titres mondiaux WBA, IBF et WBO des poids lourds, Anthony Joshua aura à coeur de se racheter. Selon lui, son nouveau combat face à l'Ukrainien ne ressemblera en rien au précédent, comme il l'a dévoilé dans une interview accordée au Sun :
“Le combat avec Usyk, dans mon esprit, durait 12 rounds. C’était mon plan de match parce que je pensais pouvoir rivaliser avec lui en tant que boxeur. Et je pense qu’il a gagné deux manches de plus que moi. C’est comme ça qu’il est devenu champion” a-t-il débuté.
Avant d'enchainer : “Donc, l’objectif maintenant est de revenir à l’essentiel et de viser le KO. Maintenant, quand vous boxez, l'objectif est de frapper et de ne pas être touché. Donc tu dois un peu être un boxeur pour rester à l’écart. Ce n’est pas vraiment mon style. Mon style est d’être proche et de rendre la tâche difficile pour mon adversaire. C’est donc le plan de match.”