Courroner l'homme le plus dangereux de la planète, tel est l'enjeu du combat qui opposera Tyson Fury à Francis Ngannou le 28 octobre prochain. Un choc qui parait quelque peu déséquilibré sur le papier puisqu'il se déroulera selon les règles de la boxe anglaise, discipline de prédilection du "Gypsy King" dans laquelle il est actuellement champion du monde chez les poids lourds. Mais le "Predator" n'a pas dit son dernier mot. Et d'après John Fury, père de Tyson, le Camerounais a toutes ses chances.
John Fury : "ils vont se tuer tous les deux"
Personnage atypique dans le monde du Noble Art, John Fury a toujours soutenu son fils au cours des différentes étapes de sa carrière. Un support sans failles de celui qui n'hésitait pas à monter au créneau publiquement pour prendre le parti de son fils, au risque de se mettre de nombreuses personnalités à dos. Mais dans le cadre du combat face à Francis Ngannou, "Big John" s'est fendu d'un pronostic étonnant lors d'un entretien accordé à Seconds Out :
"J’ai la plus haute estime pour Francis Ngannou. Il a été champion du monde dans sa discipline, il prend le meilleur du monde, il le prend au sérieux, et je crois qu’il va apporter cette fumée dans le ring. Je m’attends à ce que Tyson ait une jambe et un bras cassés. Il ne sortira pas indemne… Il va se faire frapper, Tyson, il sait que… Ils vont se tuer tous les deux."
Tyson Fury largement favori
Une prédiction surprenante pour parler du combat de son fils. Toujours est-il que Tyson Fury est très largement donné favori pour ce choc des poids lourds. Selon les sites de paris sportifs américains, le natif de Manchester a 80% de chance de l'emporter.
Pas étonnant au vu des plusieurs niveaux qui semblent séparer Ngannou de Fury en boxe anglaise. S'il a réussi en MMA, allant jusqu'au titre de champion de l'UFC, Francis Ngannou n'a aucune expérience d'un véritable combat professionnel dans le Noble Art. Mais, qui sait, peut-être que son entrainement avec Mike Tyson l'aidera à pallier ce manque.