Des problèmes fiscaux pousseraient Mayweather à combattre McGregor

Floyd "Money" Mayweather a fait plus de 920 millions de dollars sur le ring, selon Forbes. Son combat contre McGregor pourrait lui rapporter encore beaucoup. L'IRS (le fisc américain) est pourtant à ses trousses. Mayweather a demandé s"il pouvait attendre son combat contre Conor McGregor le 26 août pour rembourser une dette fiscale de 2015.

Des problèmes fiscaux pousseraient Mayweather à combattre McGregor
©
Des problèmes fiscaux pousseraient Mayweather à combattre McGregor

Un problème fiscal qui remonte à 2015

Mayweather, âgé de 40 ans, a essentiellement fait de l'argent avec sa marque et ses prize money. Mais après avoir gagné un chèque de 131 millions de dollars en tant que prize money du combat contre Manny Pacquiao, l'IRS (le fisc américain) a remarqué qu'il n'a pas payé d'impôt et veut que cet oubli soit réglé au plus vite.

Le boxeur, dans les documents déposés la semaine dernière, a demandé à l'agence s'il pouvait peut-être les rembourser plus tard. "Bien que le contribuable dispose d'actifs importants, ces actifs sont restreints et principalement illiquides", a déclaré la Cour, selon Law360.com."Le contribuable a un important événement de liquidité prévu dans environ 60 jours à partir duquel il a l'intention de payer le solde du passif d'impôt de 2015".

Le combat contre McGregor devrait régler le problème

La liquidité, bien sûr, est l'affrontement avec McGregor, un combat à Las Vegas qui marque le montant net de Mayweather de plus de 130 millions de dollars. Mayweather a déposé la requête après, selon le rapport, l'IRS a constaté qu'il avait les moyens de rembourser la taxe impayée. Mais cela pourrait impliquer la vente de certains actifs. Mayweather a été suivi par ESPN lors d'une tournée dans son manoir de Las Vegas en avril 2015, mettant en avant une collection de voitures qui comprenait environ 19 millions de dollars de Ferrari, Bugatti, Lamborghini et autres. On ne sait pas combien Mayweather doit.

McGregor, interrogé sur la situation financière de son opposant par TMZ aujourd'hui, a déclaré que Mayweather aurait dû "payer ses impôts et rester à la retraite".

Mayweather répond à sa manière

Le boxeur de 40 ans a répondu aux réclamations qu'il devait de l'impôt sur Facebook plus tard ce jour-là."Croyez la moitié de ce que vous voyez et rien de ce que vous entendez, surtout lorsqu'il s'agit de médias dans ce pays", a-t-il déclaré. "Alors que tout le monde compte mon argent et en supposant le pire, ce sont les faits ... Oncle Sam a reçu 26 000 000 $ de moi en 2015 ! Quoi d'autre pourraient-ils vouloir ? Je suis sûr que j'aurais été informé beaucoup plus tôt s'il y avait de véritables divergences. Au bout du compte, tout le monde veut simplement faire partie du spectacle de 'Money', y compris l'IRS !"

Mayweather diffuse régulièrement sa richesse sur les réseaux sociaux. Le combattant invaincu a tenté récemment de lancer une campagne sur les réseaux sociaux pour les riches et célèbres appelés #MayweatherChallenge où les stars affichent leur richesse.

Le pay-per-view de Mayweather-McGregor coûtera aux fans américains 89,95 $ et 99,95 $ pour la version HD. De quoi renflouer les caisses de l'ami Mayweather.

Boxe : Mike Tyson en admiration devant Conor McGregor et son combat contre Floyd Mayweather Boxe : Mike Tyson en admiration devant Conor McGregor et son combat contre Floyd Mayweather