On pensait la vente des billets pour le duel MayMac totalement démesurée. Elle l'est, mais la vente de billets serait en fait inférieure à celle initialement prévue. Le combat prévu à l'Arena T-Mobile ne serait pas encore à guichets fermés et des places parmi les 20 000 potentiels spectateurs seraient encore disponibles.
Interrogé sur le sujet, le directeur de Mayweather, Leonard Ellerbe s'est montré un brin agacé. "Ce n'est pas comme un concert de Rolling Stones qui est la seule chose qui se vend en quelques secondes. Nous parlons de billets qui passent de 500 $ à 10 000 $. C'est un billet coûteux."
Le prix des billets ont chuté de 35%
Les promoteurs seraient-ils alors inquiets de voir quelques sièges vides le 26 août prochain ? Probablement. Selon les données de l'agrégateur de tickets TicketIQ, les prix des billets restants pour le combat ont chuté à leur plus bas depuis la mise en ligne des places. On est passé, en un presque un mois, d'un billet moyen valant 2 500 $ à un billet qui vaut aujourd'hui en moyenne 1500 $. Le tout peu de temps après l'annonce du choix des gants de 8 oz.
Toujours selon TicketIQ, le duel entre le vétéran de la boxe et le champion de MMA, ne serait peut-être pas le combat le plus bon marché de l'histoire. Il serait en fait le second derrière le duel entre Mayweather et Pacquiao, où la place la plus basse valait à l'époque 3 670$.
Le duel entre Mayweather et McGregor ne signifie pas pour autant qu'il ne vend pas. Et même s'il reste des places, rien ne dit encore pour le moment que la salle ne sera pas comble. Enfin, en 2015, moins de 20 000 personnes ont vu Mayweather l'emporté sur Pacquiao au MGM Grand Garden Arena, mais 200 000 personnes avaient voyagé à Las Vegas pour sentir l'atmosphère.